avantages abri de piscine coulissant

16 janvier 2020 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 399 Lectures

Abri de piscine coulissant : les avantages et inconvénients

Les heureux bénéficiaires d’une piscine extérieure sont généralement ravis de barboter dans l’eau lorsque les grosses chaleurs écrasent le pays en période estivale. Plus efficace, plus ludique et plus respectueux de l’environnement qu’une climatisation, la piscine est un luxe de plus en plus abordable grâce à une baisse spectaculaire des prix ces dernières années. Si beaucoup de français se laissent séduire par un bassin extérieur, idéal pour se rafraîchir en été, comment faire pour le protéger des affres de la saison froide et continuer à en bénéficier ?

La solution la plus efficace consiste évidemment à le couvrir d’un abri. La plupart des propriétaires choisissent de se doter d’un abri de piscine coulissant, plus flexible que les alternatives fixes et plus pratiques que la bonne vieille bâche. Pourtant, à quoi correspond réellement un abri de piscine coulissant ? Et surtout quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Ici, on se jette dans le grand bain des explications.

Un abri de piscine coulissant, c’est quoi ?

Sous le terme d’abri de piscine coulissant, on regroupe toutes les structures destinées à protéger un bassin grâce à plusieurs modules. Ce type d’abri peut être de forme ronde ou rectangulaire mais ses différents composants sont toujours conçus pour s’emboîter les uns dans les autres lorsque la structure est repliée facilitant ainsi la circulation autour du bassin et limitant l’espace requis pour user de l’abri. Visitez www.aladdinconcept.com pour vous informer sur les nombreux produits disponibles.

L’abri de piscine coulissant est une installation qui peut prendre différentes formes en fonction de l’objectif de l’abri et de l’utilisation qui en est faite par ses propriétaires. On distingue des abris plats, semi-hauts et hauts. Chacun d’entre eux répond à des besoins, des budgets ou des souhaits esthétiques particuliers. Cette modularité fait de l’abri de piscine coulissant un produit très populaire qui regroupe un grand nombre d’avantages mais aussi quelques inconvénients que nous détaillerons dans les prochains paragraphes.

abri de piscine coulissant

Les avantages des abris qui coulissent

L’abri de piscine coulissant est avant tout un élément de confort. Posés sur des rails ou dotés de roulettes, les différents modules se déploient en quelques secondes et sans effort pour couvrir le bassin en cas de pluie imminente par exemple. Ce type d’abri permet donc de profiter de la piscine, même quand les conditions extérieures ne sont pas optimales et assure, en plus, un gain thermique important, améliorant le confort des baigneurs en toutes saisons.

Par ailleurs, la diversité des modèles permet de sélectionner une structure parfaitement adaptée aux choix esthétiques des propriétaires. De forme plate pour un présence discrète, haute et semi-haute pour laisser toute liberté aux baigneurs de s’égayer même sous la pluie, ces abris allongent significativement la durée d’utilisation de votre piscine et cela pour un coût très modéré car bien moins chers que les abris télescopiques automatisés, sans pour autant rogner sur la sécurité.

Les inconvénients de ces types d’abris

Si les avantages de l’abri de piscine coulissant sont nombreux, il existe tout de même quelques inconvénients à prendre en compte. Tout d’abord, ce type de structure ne s’adapte pas à tous les environnements. Même si les modules s’insèrent les uns dans les autres lorsque le bassin est découvert, ils nécessitent tout de même un certain espace en bout de bassin pour être entreposés. Il est donc nécessaire d’y penser avant de commencer les travaux de creusement de la piscine.

D’autre part, certains abris de piscine coulissants sont posés sur des rails pour leur permettre de se déplacer sur le sol. Outre leur présence très peu esthétique, il est nécessaire de les entretenir avec soin pour éviter qu’ils ne s’encrassent par accumulation de feuilles mortes, de matières organiques ou de résidus de toutes sortes. Pour pallier à ce défaut, préférez toujours des abris coulissants sur roues. Vous profiterez ainsi de votre piscine sans vous imposer un entretien trop contraignant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *