salon de coiffure design

27 janvier 2020 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 67 Lectures

Pour décorer, quel bac de lavage choisir pour votre salon de coiffure design ?

Au sein d’un salon de coiffure, l’accueil du public et un décor soigné sont au moins aussi importants que les compétences du praticien. Le choix du mobilier de coiffure doit donc répondre à des caractéristiques fonctionnelles indispensables mais doit aussi être le reflet de votre identité professionnelle. Métier de l’image corporelle par excellence, la coiffure ne souffre pas l’approximation esthétique. Il en va de même pour le mobilier.

Outil indispensable au coiffeur, le bac de lavage est le lieu du premier contact, de la relaxation préalable à l’intervention et même parfois l’endroit où les clients détendus se laissent aller à la confidence. Il doit donc pourvoir à tout le confort nécessaire. Il doit aussi s’intégrer parfaitement à l’environnement stylistique de votre salon. Tout coiffeur ambitieux devrait donc porter le plus grand soin au choix de cet outil du quotidien. Explications.

Un bac de lavage design à votre environnement

Le bac de lavage est un espace particulier au sein duquel le client doit se sentir en pleine confiance. Sur cet autel du divin coiffeur s’exécute le premier contact entre les mains du professionnel et le cuir chevelu de son client. Pour un lavage impeccable, l’objet doit être pratique mais aussi esthétique, il doit s’intégrer parfaitement à l’ambiance du salon et mérite donc une attention toute particulière au moment de choisir son design. Il est fortement recommandé de sélectionner un matériel distribué par un professionnel du mobilier de coiffure professionnel comme Mobicoiff par exemple.

Cette entreprise propose une myriade de modèles différents dont chacun affiche un style spécifique, à même de se lover dans l’ambiance de votre salon. Choisissez bien sûr une couleur, des formes et des courbes qui pourront mettre en valeur le lieu et lui apporter une réelle plus-value esthétique. L’identité visuelle de votre marque doit être clairement repérable et s’inscrire durablement dans l’esprit de vos clients.

bac de lavage

Le bac de shampoignage et rinçage, un outil technique avant tout

Si le bac de lavage participe à imprimer une ambiance particulière au sein de votre salon par sa silhouette et ses couleurs, il reste avant tout un objet pratique. Ses fonctionnalités doivent donc répondre à la configuration de l’espace de votre lieu d’exercice, à votre affluence et à vos ambitions. Un modèle 3 places, comme le Napoléon de Mobicoiff par exemple, vous permettra de shampouiner en simultané et ainsi d’étendre vos possibilités d’accueil.

Si vous préférez miser sur la qualité plutôt que la quantité, optez pour un modèle une place. Votre budget s’en trouvera ainsi allégé et vous pourrez le réaffecter sur votre siège de coiffeur ou sur les fonctionnalités permises par votre bac de shampoignage et de rinçage. Vous pourrez aussi choisir d’investir dans le design en sélectionnant un modèle aux formes modernes comme le Cooper ou le Galaxy, deux déclinaisons de Mobicoiff.

Des fonctionnalités toujours plus évoluées

Si vous recherchez le confort de vos clients en priorité, vous avez la possibilité de leur fournir des services en plus au travers de votre bac de lavage. Certaines technologies sont de réelles plus-values qui peuvent vous permettre d’attirer une clientèle exigeante, pour qui le salon de coiffure est aussi un lieu de réconfort et de soins dans lequel se faire du bien est une évidence. Le Supersonik de Mobicoiff est par exemple doté d’un système de massage par air.

En plus de son design futuriste, il garantit la satisfaction de vos clients qui ne quitteront qu’à regret le trône que vous leur offrez le temps d’un shampoing ! Pensez également au repose-jambes électrique, un atout en plus pour les personnes qui souffrent d’une position assise stricte prolongée. En matière de bac de lavage, Mobicoiff vous propose un catalogue fourni qui présente des produits non seulement esthétiquement beaux mais aussi très fonctionnels. Votre principal problème sera donc de choisir votre modèle sans vous arracher les cheveux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *