visseuse sans fil

6 février 2020 par dans Bricolage et petits travaux - 44 Lectures

Pourquoi vous devez acheter une visseuse sans fil pour bricoler

Si vous voulez acheter une visseuse, penchez-vous plus tôt pour une visseuse-perceuse ainsi vous aurez deux outils en un pour une différence pécuniaire très petite.

Nous parlerons un peu de l’avantage d’avoir une visseuse-perceuse électrique, car ce dispositif permet de réaliser n’importe quel type de projet, des vis à bois aux vis à cloisons sèches et aux vis à béton. Il ne perce pas seulement des trous spécialisés mais aussi pour tout travail domestique nécessaire, de cette façon vous vous rapprochez d’un quasi un vrai professionnel.

Les visseuses-perceuses spécialisées ont une configuration en biseau qui permet à l’outil de travailler en mode percussion sans aucune action de rotation. Comme vous pouvez le remarquer, un visseuse-perceuse ne fait pas que des trous et est un tournevis pour tous les types de vis, c’est un appareil indispensable qui vous simplifie la vie.

A quoi sert une visseuse sans fils

Fonctions : Les perceuses-visseuses sans fil sont toujours équipées d’un embrayage qui permet à l’outil de percer ou de visser, mais peuvent également être équipées d’une fonction marteau qui permet de percer un trou dans le béton ou la pierre en utilisant une perceuse à maçonnerie à pointe de carbure, et étant sans câble, vous pouvez la transporter et travailler n’importe où sans avoir peur que le câble ne soit trop court.

Taille du mandrin : les visseuses-perceuses sans fil sont équipées de deux mandrins de taille différente, 3/8 de pouce ou ½ pouce. Choisissez un produit avec un diamètre de mandrin plus élevé si vous prévoyez de percer des trous de plus grand diamètre.

Pouvoir d’achat : si vous disposez d’un budget limité, ne vous laissez pas abattre car de nos jours, les offres intéressantes ne manquent pas en matière de visseuse-perceuse et d’outils spéciaux sans fil pour tout type de projet, que vous soyez professionnel ou bricoleur.

visseuse pour bricoler

Un dispositif facilement transportable

La perceuse-visseuse se transporte sans problème, surtout les versions sans fil. Vous pourrez donc vous en servir en tout lieu et pour tous les types de bricolages. La perceuse-visseuse est peu lourde et est équipée de batterie. Elle peut être employée aussi bien en hauteur que dans un emplacement plus distant. Par ailleurs, une perceuse/visseuse à fil nécessite un raccordement au secteur. Cela la rend parfaite pour travailler en toute tranquillité à la maison.

Un grand pouvoir adaptatif au bricolage

Il existe présentement des modèles avec un système de variation de vitesse. Vous pouvez ainsi l’adapter aisément au genre de matériel que vous allez traiter. Cette fonction « percussion » est en outre particulièrement pratique pour mieux pouvoir travailler sur du béton, de la brique ou des parpaings.

Choisissez votre perceuse-visseuse conformément au type d’utilisation que vous souhaitez lui donner. Effectivement, une perceuse-visseuse est amplement suffisante pour le bricolage amateur ou les petits boulots ponctuels à la maison. En somme, ce choix dépend aussi de la simplicité de son utilisation.

Nos conseils d’achat pour des visseuses

Pensez à bien nettoyer votre outil après chaque utilisation et à la ranger dans un endroit bien sec pour éviter tout endommagement de l’outil. Il serait souhaitable de la garder dans une petite valise de bricolage avec le reste des accessoires indispensables pour le bricolage ainsi, vous ne perdrez pas de temps à chaque fois pour réunir tous les accessoires avant de commencer à bricoler.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *