3 avril 2020 par dans Persienne, volet bâtant ou électrique - 509 Lectures

Qui contacter pour une réparation de volet roulant

Un volet roulant est un panneau constitué d’un ensemble de lames métalliques ou de bois qui s’articulent autour d’un axe fixe. Il est utilisé pour se protéger des intrusions, des intempéries et des rayons du soleil. C’est pour ses nombreux atouts dont son esthétisme, son confort et son côté pratique que le volet roulant est de plus en plus utilisé de nos jours. Cependant, qu’il soit manuel ou automatique, le volet roulant est souvent sujet à des pannes nécessitant une réparation. Nous allons dans cet article, présenter ces pannes et indiquer qui faire intervenir.

Les pannes courantes du volet roulant

Tous les types de volets roulants sont fréquemment sujets à des pannes. Ces dernières sont dans la plupart des cas, les mêmes. Ainsi il est possible de solliciter une réparation volet roulant Montpellier pour des lames cassées lorsque ce n’est pas le tablier qui est usé ou placé hors de la glissière. Les pannes du volet roulant manuel sont souvent liées à la manivelle. Cette dernière est régulièrement cassée ou sortie de son emplacement. Le volet roulant automatique quant à lui est dans la plupart des cas soumis au problème de moteur, de circuit électrique ou simplement d’interrupteur. En fonction du type de panne, on ferra appel à qui de droit.

Qui solliciter pour la réparation ?

D’une façon générale, c’est le professionnel qui a procédé à l’installation du volet roulant qu’il faut contacter lorsque ces derniers sont sous garantie. Sinon, il est préférable de faire appel à un artisan compétent et ce, seulement après avoir comparé plusieurs devis. Dans le cas des volets automatiques, il est conseillé lorsque la panne provient du moteur, de solliciter un professionnel expérimenté. Cela évite une réparation faite par des amateurs et pouvant entraîner un incendie et ainsi mettre en péril toute la construction suite à un problème électrique. D’où l’intérêt de toujours déconnecter le volet du circuit électrique avant toute intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *