12 juillet 2020 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 577 Lectures

Abri pour mini piscine : quels sont les avantages de matériel ?

Espace le plus apprécié du logement et plus encore en période estivale, la piscine est le lieu idéal pour passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Depuis 2006, il est fait obligation, à tout propriétaire de piscine, de sécuriser cet espace à l’aide d’un dispositif sécuritaire performant afin d’éviter tout risque de noyade ou d’accident des enfants. Pour cela, de nombreux propriétaires choisissent l’abri pour mini piscine en raison de la panoplie d’avantages qu’elle offre. Disponible en plusieurs modèles, cet appareil moderne présente une multitude de fonctionnalités. Découvrez dans cet article les avantages pour mini piscine.

La température de l’eau du bassin

L’une des principales raisons pour lesquelles l’abri pour mini piscine est très tendance concerne son impact sur la température de l’eau. En effet, par la technique d’effet de serre, l’abri augmente la température de l’eau de 6 à 8 voire 10 degrés C, vous permettant ainsi de bénéficier d’une eau chauffée naturellement. Grâce à ce chauffage, vous avez la possibilité de prolonger le plaisir de baignade pendant l’année.

Une meilleure hygiène de la piscine

L’abri pour mini piscine est un excellent moyen pour assurer la propreté de l’eau du bassin, car il la préserve des feuilles d’arbres, des fleurs, des insectes, de la poussière et de la pluie. Ainsi, grâce à cette protection optimale, vous passerez moins de temps à nettoyer votre bassin, ce qui vous permet de réaliser un gain de temps non négligeable. De plus, lors de l’entretien, vous utiliserez moins de produits chimiques, ce qui vous permet de réaliser une économie d’argent et par la même occasion de protéger la nature.

abri mini piscine

La grande sécurité

Conforme à la norme NF P 90-309, l’abri pour mini piscine est un appareil ultra-sécuritaire qui permet de couvrir de façon optimale toute la piscine. En effet, cet appareil est fabriqué de façon à éviter toute introduction par escalade ou par enjambement. De plus, pour une grande sécurité, l’abri comporte un système de verrouillage résistant et non manipulable par les plus jeunes. Par ailleurs, cet appareil est conçu avec des matériaux sécuritaires qui empêchent toute blessure par piqûre, cisaillement ou coupure.

Une importante économie d’eau

Sous l’effet du vent, des rayons de soleil et d’autres facteurs, les piscines situées en milieu tempéré peuvent perdre de façon annuelle entre 10 et 20 % d’eau par évaporation. Ce phénomène est diminué, voire éliminé grâce à l’abri pour micro piscine qui permet de couvrir idéalement votre bassin. Ainsi, vous réaliserez une économie d’eau important ainsi qu’une préservation de l’environnement.

La possibilité de personnalisation

La grande particularité de l’abri pour mini piscine est la liberté de personnalisation qu’il offre en fonction de vos besoins et selon les caractéristiques de votre bassin. En effet, cet appareil est disponible en plusieurs matériaux à savoir :

  • l’aluminium: qui est solide, léger et présente une grande résistance ;
  • le verre : qui est très élégant ;
  • le bois : qui est esthétique et très résistant ;
  • le PVC : qui est idéal pour les petits budgets ;
  • le polycarbonate : qui présente une grande résistance et une grande légèreté.

De plus, vous pouvez décider du système de fonctionnement de votre choix entre le système coulissant, amovible, fixe et télescopique. Ainsi, vous obtiendrez un produit sur mesure qui s’associe parfaitement à votre jardin et à vos habitudes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *