3 août 2020 par dans Entretien du jardin et jardinage - 230 Lectures

Pour vos cultures hydroponiques, n’oubliez pas l’engrais

Vous ne connaissez peut-être pas l’hydroponie. Alors voici, quelques explications. Si vous appréciez de déguster des tomates et des fraises même hors saison, c’est grâce à cette nouvelle méthode de culture. L’hydroponie permet de cultiver divers plants sans sol, dans de l’eau. 

L’engrais est essentiel

Pour profiter de légumes et de fruits tout au long de l’année, vous pouvez cultiver vos plants hors sol, en plongeant leurs racines dans un substrat irrigué par une solution nutritive ou alors, juste les tremper dans cette dernière. Le substrat sert de support. Vous pouvez le composer de perlite, billes d’argile, vermiculite, mousse synthétique, pouzzolane, laine de roche et autres. Toutefois, pour optimiser la croissance de vos cultures, un engrais dédié à la culture hydroponique s’avère nécessaire. Ce produit apportera aux racines les mêmes éléments minéraux que ceux présents dans la nature. Ainsi, vos fruits et légumes pousseront quasiment de la même manière que s’ils étaient plantés en terre. 

Faites pousser vos fruits et légumes et dégustez !

Comme vous le savez, les plantes ont besoin d’azote, de phosphore, d’oligoéléments et de potassium. Les cultures en pleine terre trouvent tout cela dans leur sol, mais en hydroponie, mieux vaut ajouter certains équipements et certaines substances afin d’optimiser leur pousse. Vous pourrez donc nourrir vos plantes comme il se doit grâce à des engrais. Ceux-ci existent sous forme d’engrais de synthèse ou d’engrais biologique. Avec de tels produits, vous obtiendrez des résultats semblables à ceux donnés dans la culture traditionnelle. Quoi qu’il en soit, vous aurez tout le loisir de préparer de bons petits plats avec vos tomates, salades, concombres, poivrons, aubergines, herbes aromatiques et faire de belles pâtisseries avec vos fraises ! Alors, si vous désirez en profiter, n’hésitez pas à vous tourner vers une boutique spécialisée dans la vente de produits dédiés à l’hydroponie. Il vous suffira de quelques clics pour dégoter tout ce dont vous avez besoin pour la bonne santé de vos plantes… et pour vos papilles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *