produit anti mousse

20 septembre 2020 par dans Charpente, couverture et toiture - 183 Lectures

Anti mousse toiture : quel est le meilleur produit professionnel ?

Pour protéger votre logement de l’humidité et des infiltrations, il est essentiel de veiller à ce que votre toiture reste en bon état. En effet avec les remontées capillaires le long des murs, les infiltrations par le toit sont les fléaux de l’assainissement des maisons. Protéger sa toiture avec un anti mousse professionnel est donc indispensable car ces végétaux sont à l’origine de nombreux endommagements de la structure menant souvent à une infiltration d’eau précoce.

Bien choisir son anti mousse professionnel implique de bien analyser les différents composants des produits proposés mais aussi les effets qu’ils peuvent avoir à long terme sur les structures. Aujourd’hui, les fabricants portent également leur attention sur le respect de l’environnement, certains des produits du catalogue sont donc biodégradables. Enfin, votre budget ainsi que la surface à traiter seront évidemment des facteurs limitants à prendre impérativement en compte. Détails.

Un anti mousse toiture pour protéger votre logement

Un anti mousse toiture a vocation à éliminer tous les éléments végétaux qui colonisent les toitures et tendent à dénaturer leur structure. A ce titre, ils combattent non seulement les mousses mais aussi les lichens ainsi que les algues et même parfois les champignons. Ce produit est essentiel pour maximiser la durée de vie de votre toiture, point d’accès préférentiel de l’humidité, et limiter les risques de voir l’humidité s’infiltrer dans votre logement et le dégrader.

Les formats proposés par les fabricants sont très variés et peuvent répondre à différents usages. On recommande tout de même de se diriger préférentiellement vers les antis mousses professionnels, pour leur efficacité supérieure mais aussi pour les quantités disponibles. D’autant que leur utilisation est généralement facilement réalisable par le néophyte. A condition bien sûr de prendre toutes les mesures de sécurité qui s’imposent lorsque l’on travaille en hauteur.

anti mousse toiture
Bien choisir son anti mousse toiture professionnel

Lors du choix de son anti mousse professionnel, il est essentiel de s’attacher à repérer les différences entre les différents produits. Ceux qui recherchent un produit efficace mais restant abordable, on recommande le Silka Stop tout en un. Celui-ci est prêt à l’emploi et s’attaque à tous types de structures, de la façade aux toitures et ne nécessite pas de rinçage. En outre, la faible consommation du produit permet de traiter jusqu’à 50 m2 de toiture avec un seul bidon de 5L.

Ceux qui priorisent d’abord l’aspect écologique préféreront se tourner vers le produit Algimouss. Tout aussi efficace, il est très polyvalent, ne contient pas de chlore et est biodégradable à 98%. Il est en outre disponible en divers formats, de 5 à 30L. Le Rubson Stop Mousse est quant à lui applicable sur toutes sortes de surfaces, toitures et façades bien sûr mais aussi dallages ou clôtures. Il agit en seulement 24h et reste efficace pendant 3 ans. Le tout pour un prix très attractif.

Comment utiliser un anti mousse toiture ?

Avant d’appliquer votre anti mousse toiture professionnel, il vous faudra toujours veiller à ce que la surface à traiter soit propre. Un simple passage au jet d’eau suffira dans la plupart des cas mais si votre toiture est encrassée, il sera peut-être nécessaire de frotter les tuiles avec une brosse humide. Pensez également à bien obturer les gouttières pour qu’elles ne soient pas bouchées lors de l’évacuation des déchets qui jonchent éventuellement votre toiture.

Une fois cette première étape de nettoyage effectué, vous pourrez appliquer votre produit directement sur la surface. En fonction des produits, la durée de traitement peut fluctuer mais sachez que la plupart agissent en 24h environ. Si votre toiture est vraiment touchée, il vous faudra peut-être procéder à plusieurs applications ou à allonger le traitement. Dans tous les cas, n’oubliez pas de rincer à grande eau votre surface une fois votre traitement effectué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *