pergola alu

29 septembre 2020 par dans Non classé - 130 Lectures

Quel type de pergola alu sur mesure choisir pour son jardin ?

S’agissant d’une structure solide posée sur un mur, la pergola est un équipement qui permet de protéger contre le soleil. Tel un petit abri pour jardin ou terrasse, elle se décline en plusieurs versions. Il existe des modèles qui sont bioclimatiques, ceux qui peuvent s’adapter aux différentes conditions météorologiques. Véritable extension décorative pour l’extérieur, elle se différencie en fonction de leur matière de fabrication, à savoir la pergola alu sur mesure, en bois, en toile, en polycarbonate ou encore à lames orientables. Avant d’en acheter, il s’avère être judicieux de connaître son fonctionnement.

Quel type de pergola alu choisir ?

Fixée sur un mur durant toute l’année, la pergola sert avant tout à ombrager une zone extérieure pour se détendre. En principe, elle comporte une structure horizontale qui est installée sur des piliers verticaux. Sur le marché actuel, nous pouvons distinguer plusieurs types de pergola alu sur mesure qui peuvent être mises en place par des professionnels.

Une pergola bioclimatique

Généralement munie d’un toit à plusieurs lames rétractables ou orientables, la pergola bioclimatique est un dispositif qui s’adapte aux différentes saisons. Repliable, l’équipement peut s’ouvrir et se fermer selon le changement du climat. Lorsqu’il est ouvert, la chaleur et la lumière entrent dans la maison. Dans le cas où il est fermé, il a l’avantage de protéger contre la pluie, le vent, les rayons du soleil, etc. Apportant du confort, ce type de pergola en aluminium sur mesure peut être utilisé en fonction du besoin de chacun.

Une pergola à toit fixe

Le toit de cette pergola est fabriqué en verre ou en polycarbonate. Ce modèle est connu pour être très classe comparé aux autres pergolas. Avec son aspect transparent et clair, une pergola à toit fixe permet aux utilisateurs de bénéficier d’une vue vers le ciel. Par ailleurs, elle est surtout recommandée pour les endroits qui sont orientés à l’est ou au nord. Cependant, si elle est exposée à l’ouest ou au sud, il est nécessaire de mettre en place un store intérieur destiné à régler la température ainsi que l’ensoleillement.

Une pergola avec une toile enroulable

Peu encombrante, une pergola avec une toile enroulable est conseillée dans le cas où vous voulez garder une maison bien éclairée. En effet, sa toile permet de bénéficier d’un bon abri contre les pluies, le soleil et les vents légers. Entièrement repliable, elle est très appréciée lorsqu’elle est installée au-dessus de la terrasse ou du jardin.

Une pergola rétractable

Préservant la luminosité à l’intérieur d’un logement, ce type de pergola est la plus utilisée durant la saison hivernale. Dotée d’un aspect moderne, elle peut s’adapter à toutes les architectures d’une construction. Comme tous les autres modèles, elle permet de se protéger contre les diverses intempéries.

pergola sur mesure
Comment bien choisir sa pergola alu sur mesure ?

Afin de bien choisir sa pergola alu sur mesure, il est important de bien prendre en compte le choix de sa couverture. Cette dernière peut être conçue avec la même matière de la structure ou à base de polyester.

Les lames pour les pergolas

Réputé pour être très résistant, ce genre de lame en aluminium est généralement aperçu sur les pergolas bioclimatiques. Bien qu’elle soit assez fine, elle ne nécessite pas un entretien particulier.

Une couverture en toile

Capable d’empêcher les déchirures et le vent, cette couverture est disponible sur les pergolas enroulables ou rétractables. Toutefois, le seul inconvénient est qu’elle doit être enlevée lorsque le froid arrive. Dans le cas où vous choisissez des modèles récents chez un professionnel tel qu’Anavi, il existe un coffre de protection qui l’aide à se protéger pendant l’hiver.

Un toit vitré

L’utilisation d’un toit vitré permet de faire des économies. Même s’il laisse passer un peu de lumière, ce dispositif est parfois muni d’un filtre solaire qui réduit la pénétration des UV. En revanche, il crée des bruits lorsqu’il y a des grêlons ou de fortes pluies.

En somme, il est sûr qu’une pergola alu faite sur mesure offre à la fois des lignes légères et une durabilité élevée. Conçue généralement à base d’aluminium, un matériau solide, une pergola résiste efficacement à tous types d’intempéries. Ce dispositif ne demande guère d’entretien et résiste aux chocs ainsi qu’aux changements de saisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *