Cafards

30 novembre 2020 par dans Maladie, parasite et nuisible - 1116 Lectures

Cafards : comment faire pour ne plus en avoir ?

Personne ne souhaite voir sa maison envahie par les cafards et encore moins cohabiter avec eux. Ces insectes font incontestablement partie des nuisibles les plus détestés. Même s’ils n’ont qu’une durée de vie moyenne de 6 mois, ils sont capables de se reproduire très vite. Ainsi une fois installés chez vous, si rien n’est fait pour les déloger, ils peuvent se multiplier à volonté. L’idéal pour s’en débarrasser définitivement est de s’adresser à des professionnels en désinsectisation et dératisation. Diverses techniques permettent de les éliminer.

Lutter efficacement contre les cafards : comment s’y prendre ?

Une désinsectisation par des professionnels est la solution de sûreté grâce à laquelle vous aurez l’assurance de ne plus avoir de cafards ni de blattes chez vous. En outre, elle permet également de chasser d’autres nuisibles comme les punaises de lit, les fourmis ou les puces. A défaut de faire appel à un spécialiste en dératisation et en désinsectisation, vous pouvez grâce à certaines astuces maison éloigner de vous la menace des cafards. Comment faire ?

Faire un nettoyage en profondeur

La prolifération des cafards prend plus d’ampleur dans un environnement à l’hygiène un peu négligée. Il est donc conseillé de faire le ménage dans votre espace de vie. Il est important d’être méthodique pour ne rien laisser au hasard. Il vous faudra récurer votre cuisine pour y retirer tout ce qui est susceptible de servir de nourriture aux cafards. Le nettoyage de vos appareils électroménagers comme le réfrigérateur et la cuisinière vous évitera de solliciter systématiquement les services d’un expert en dératisation et en désinsectisation.

Il est recommandé d’inspecter le dessous et l’arrière de vos différents appareils non encastrés. Nettoyez tous les recoins ou les interstices qui peuvent servir de refuge aux cafards. L’idée c’est de débarrasser votre cuisine des petites miettes de nourriture. Le micro-onde, le grille-pain, les tiroirs, les placards et les poubelles ne doivent pas être oubliés. Les autres pièces de la maison sont également concernées. Retournez et videz les vieilles boîtes dans lesquelles vous rangez vos affaires. Les canapés, les fauteuils, les armoires et les autres meubles de la maison doivent être bien inspectés et nettoyés. Le site Nid Douillet vous permet de découvrir des conseils sur l’entretien de votre logement : n’hésitez pas à le visiter.

Comment éliminer les cafards ?

La terre de diatomée

Vous n’aurez pas toujours besoin de faire appel à un professionnel en dératisation et en désinsectisation. Si l’infestation n’est pas très avancée, vous pouvez utiliser de la terre de diatomée. Elle a l’avantage d’être naturelle et non toxique. Il suffit d’en répandre aux endroits identifiés comme cachettes ou passages des cafards.

Utiliser du vin

Même si cette astuce semble insolite, elle a le mérite d’être efficace. Cela tient à l’attraction qu’ont les cafards pour le vin sucré de préférence. Pour les piéger avec du vin, mettez-en dans de petits contenants que vous disposerez à des endroits stratégiques, notamment le long des murs. Si vous avez l’impression que cette solution est inefficace, vous pouvez en essayer une autre ou vous en remettre à l’expertise d’un professionnel de la désinsectisation et de la dératisation.

Du sucre et du bicarbonate

Le mélange de bicarbonate de sodium et de sucre est fatal aux cafards. En ingérant ces produits, ils finissent par mourir de déshydratation.

Si vous vous retrouvez à court d’idées, les pièges collants constituent une alternative qui a fait ses preuves. Pour ceux qui préfèrent les méthodes répulsives, le vinaigre blanc est l’ingrédient idéal. Il vous faut juste en vaporiser sur les lieux de passage des nuisibles. L’huile essentielle d’eucalyptus ou du concombre coupé en tranches fines permettront également de garder des cafards loin de vous. Par mesure de précaution n’hésitez pas à faire faire une désinfection par des professionnels. Elle peut être assurée par une entreprise de dératisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *