électricité

15 décembre 2020 par dans Electricité, gaz et énergie - 506 Lectures

Comment faire pour payer moins cher son électricité ?

La fourniture d’énergie est un enjeu central de la société de demain. Face à l’expansion du numérique et les besoins accrus en électricité qu’il impose, les consommateurs ont besoin de renseignements de première main pour faire leur choix parmi les nombreux fournisseurs et formules qui s’offrent à eux. En effet, depuis l’ouverture du marché à la concurrence en 2007, de nombreux acteurs alternatifs se sont positionné sur un secteur de plus en plus obscur pour le consommateur.

Naguère, lors de l’occupation d’un logement, il suffisait de contacter EDF pour bénéficier immédiatement de l’ouverture d’un abonnement. Aujourd’hui, la grande variété des fournisseurs est une chance car elle permet de choisir une offre adaptée à ses besoins et ses aspirations mais elle peut aussi être un piège pour le budget des ménages car il est difficile de s’y retrouver devant une telle profusion de formules. Heureusement, les comparateurs sont là pour aider le client à payer moins cher son électricité. Explications.

Un marché de l’électricité en plein bouleversement

Depuis 2007, les fournisseurs historiques que sont EDF et Engie ne sont plus les seuls acteurs du marché de l’électricité. Comme pour le gaz ou la banque en ligne, il est désormais possible de s’adresser à des entreprises alternatives qui proposent des tarifs parfois plus attractifs. L’électricité est en outre un pilier de notre société, qui ne cesse de prendre de plus en plus d’importance. Il est donc urgent pour le consommateur de payer moins cher son électricité.

La multiplicité des formules proposées permet une plus grande variété des offres, ce qui permet à chacun de jouer sur les variables de son contrat, notamment le coût de l’abonnement et celui du kWh pour sélectionner la formule qui correspond le mieux à ses besoins. Mais pour vraiment s’y retrouver, l’emploi d’un site spécialisé dans le comparatif électricité comme capitaine-énergie.com est indispensable car il permet une plus grande clarté de proposition au consommateur non initié.

électricité moins cher

Payer moins cher son électricité grâce aux comparateurs

Capitaine-énergie est reconnu comme l’un des sites les plus pertinents pour comparer les différentes offres des fournisseurs. Son interface claire permet de visualiser immédiatement les paramètres essentiels des contrats que sont le prix de l’abonnement et celui du kWh. C’est en effet autour de ces deux variables que se dessine la spécificité d’une offre. Avec ce comparateur, on peut même effectuer une simulation personnalisée pour se projeter efficacement !

Mieux encore, capitaine-énergie dispense de précieux renseignements sur le type de tarif pratiqué par les fournisseurs. Certains proposent en effet des prix fixes qui sont plus hauts mais offrent l’avantage de la stabilité dans le temps. D’autres préfèrent utiliser des tarifs indexés, sujets aux variations temporelles mais permettant au consommateur de profiter de réductions intéressantes pour payer moins cher son électricité immédiatement. Avec capitaine-énergie, vous avez toutes les informations à votre disposition pour faire le choix qui correspond à vos besoins propres.

Une électricité verte au meilleur prix

Payer moins cher son électricité est un souhait et bien souvent une nécessité pour bon nombre de foyers. Mais les enjeux écologiques de notre temps ont accouché d’une génération de consommateurs conscients, pour qui le choix d’une électricité verte est un engagement important. Avec capitaine-énergie.com, les clients désireux de participer à leur niveau à l’indispensable transition énergétique pourront là encore utiliser les précieux renseignements de la plateforme pour faire un choix en toute conscience.

Le site précise notamment si l’électricité verte proposée par le fournisseur est issue d’une production locale et traçable auprès de producteurs nationaux ou si elle est le résultat d’un achat sur les marchés européens lorsque le prix de ce type d’énergie est au plus bas. Le comparateur facilite ainsi la distinction entre ce qui relève du véritable engagement écologique ou du simple coup marketing destiné à attirer le consommateur en quête de sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *