prix parpaing

6 janvier 2021 par dans Maçonnerie, démolition et gros œuvre - 614 Lectures

Quel est le prix d’un parpaing de 20 creux pour l’acheter pas cher

Avez-vous décidé de construire un mur en parpaings ? Avant de commencer les travaux, le prix du mur de béton vous permettra de mieux gérer votre budget. En fait, le prix du moellon varie selon leur taille : 10, 15 ou 20 cm. Et il y a aussi la surface du mur à construire et le maçon choisi. Ainsi, il faut connaître le prix d’une agglo en fonction de l’épaisseur, mais également le prix au mètre carré pour se faire une idée la plus précise.

Prix ​​des parpaings au mètre carré

Les parpaings sont très populaires en raison de leur très faible coût. Par conséquent, le coût de construction du mur en parpaing est faible et permet de bénéficier d’un ouvrage durable. Pour monter ce mur, il est conseillé de contacter un maçon qui est responsable de la fondation du mur et de la pose des parpaings. Sinon, vous pourriez courir le risque d’une mauvaise construction du mur ou d’une installation sur une mauvaise fondation. En fait, le mur en parpaing s’installe au mortier sur une semelle en béton.

Vous envisagez de créer des murs de maison, des murs de garage, des clôtures ou des murs de soutènement, récolté tous les détails sur les murs de parpaing au mètre carré.

Le prix d’un moellon creux de 10 cm

Le prix d’un parpaing creux de 10 cm se situe généralement entre 1,10 euro et 1,40 euro l’unité. Ce moellon pèse 10 kg et est assemblé avec du mortier de ciment. Il faut savoir que pour construire un bâtiment de 1 min 2 s, il faut 10 parpaings. Par conséquent, cela fera passer alors le prix du m2 en moellon creux de 10 cm compris entre 10 et 15 euros.


Le prix d’un agglo creux de 15 cm

Pour calculer le prix au m2 de l’agglo creux de 15 cm, nous utilisons la même méthode de calcul que le moellon creux de 10 cm. Par conséquent, 10 parpaings constituent 1 min 2 s. Sachant que le prix unitaire de l’agglo creux de 15 cm se situe entre 1,20 euro et 1,40 euro, ainsi le prix moyen au m2 compris entre 10 et 15 euros.

Le prix de parpaings creux de 20

Le parpaing creux 20 est un peu plus cher que les deux précédents. Le coût de chaque unité est compris entre 1,30 euro et 1,50 euro. De même, le parpaing pèse 10 kg et est assemblé avec du mortier de ciment. Il faudra compter 10 parpaings au m2 afin de réaliser vos estimations de prix.

Les avantages des murs en moellons ou en parpaings

Si les parpaings sont toujours aussi populaires et appréciés en maçonnerie qu’auparavant, c’est parce qu’ils présentent de nombreux avantages par rapport aux autres matériaux :

  • Haute durabilité : au fil du temps, les parpaings sont particulièrement durables.
  • Prix : Le prix des parpaings en fait l’un des matériaux de construction les moins chers.
  • Solidité : c’est l’un de ses avantages. Contrairement à d’autres matériaux, il est particulièrement résistant aux tempêtes et aux tremblements de terre.
  • Facile à installer : pour tout maçon autodestructeur, il est facile de construire un mur en parpaing. La facilité d’installation facilite la plupart des rénovations. Cependant, vous devez avoir une certaine expérience avant de commencer à fabriquer des murs en parpaings. Si vous n’avez jamais tenu de parpaing dans votre main, il vaudrait peut-être mieux faire appel à un artisan maçon.
  • Il respecte l’environnement et est écologique : l’agglo béton est un matériau naturel facile à recycler. Il est conforme à toutes les normes environnementales françaises.
  • Résistant au feu : le parpaing est fait de béton et de mortier et est composé de tiges d’acier, de sable, de gravier et de ciment, comparé à d’autres matériaux, c’est un matériau très résistant au feu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *