film pour vitrage

27 janvier 2021 par dans Miroir, vitre et film effet - 913 Lectures

Film teinté pour vitrage : quels sont les différents types de films pour vitre ?

Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’optimisation des performances n’est pas toujours incompatible avec un esthétisme soigné. C’est même de plus en plus le cas grâce à l’évolution constante des matériaux et des process industriels. Aujourd’hui, il est en effet possible de personnaliser à peu près tout ce qui est en votre possession grâce à des accessoires ultra performants mais aussi taillés pour s’intégrer parfaitement dans tous types de décoration.

Vous vous demandez sûrement à quoi nous faisons allusions ici, n’est-ce pas ? La réponse est simple, pour personnaliser vos objets et vos foyers, le film teinté est la meilleure des idées ! Le film teinté pour vitrage est en effet un accessoire discret, sobre et élégant, qui ressemble à une simple feuille de plastique banale. Pourtant, ses attributions sont nombreuses et il peut être utilisé dans un grand nombre de situations grâce à la variété des modèles proposés. Explications.

Des films pour protéger l’intimité de votre foyer

Le film teinté pour vitrage est un outil bien connu des amateurs d’optimisation intérieure mais aussi de ceux qui souhaitent améliorer l’intimité de leur foyer. En effet, il existe des films sablés ou micro perforés qui permettent de réduire la visibilité extérieur sans pour autant gêner les occupants. On peut également utiliser des films miroirs espions ou des films opaques pour empêcher les regards indiscrets tout en laissant le champ libre à la vision des habitants.

Pour une orientation plus esthétique, il existe également des films déco avec des motifs qui permettent à la fois de limiter la vue que d’offrir une touche de personnalisation à vos vitrages. Il est même possible de donner un petit air de spiritualité à votre foyer en le décorant à l’aide de films colorés qui rappelleront au choix, soit les années hippies de votre père, soit les vitraux sérieux et bariolés de votre église. Enfin, les plus sobres choisiront le film vitrage intimité pour protéger leur sphère privée.

film teinté
Du film teinté pour vitrage automobile

Les adeptes de personnalisation automobile comme les amateurs d’intimité au volant connaissent bien l’usage du film teinté pour vitrage. En effet, il est à la fois le garant de la personnalisation esthétique des véhicules que le protecteur de l’anonymat des passagers. Les premiers apprécieront le film micro perforé qui permet de conserver une bonne vue tout en évitant aux personnes malintentionnées de se voir attirées par un objet oublié sur le siège par exemple.

Mais le film teinté est aussi un accessoire de style et c’est pourquoi les enseignes spécialistes comme filmpourvitrage.com proposent toujours des déclinaisons colorées en noir pour donner un peu plus de corps et de charme aux véhicules de leurs clients. Grâce à eux, même les feux automobiles sont personnalisables grâce à des films spécifiques qui permettent de choisir la nuance et la teinte qui confèrent le plus de prestance au regard de votre voiture.

Des films fonctionnels de toutes sortes

Le film teinté pour vitrage est aussi un accessoire particulièrement apprécié pour faciliter le quotidien. Ainsi, il existe des films teintés spécialement conçus pour améliorer les performances énergétiques des fenêtres et limiter les déperditions de chaleur. En outre, ce type d’accessoire permet de diminuer drastiquement l’apparition de buée sur les carreaux. Certains films sont même conçus pour anticiper les risques dégradation aux graffitis et donc faciliter le nettoyage des vitres visées.

Enfin, on peut également citer le film solaire qui combine de nombreux avantages. Celui-ci est parfaitement adapté pour limiter l’éblouissement des occupants tout en réduisant l’effet de serre et donc permettre de limiter les besoins en climatisation des bâtiments. En outre, il est résistant et contribue au renforcement des vitres qu’il protège tout en retenant les bris de verre en cas d’accident. Un film polyvalent donc car sécuritaire, fonctionnel et écologique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *