carrelage écologique

12 février 2021 par dans Sol intérieur, parquet, carrelage - 465 Lectures

Le carrelage écologique pour la cuisine de la marque Novoceram

L’aménagement de nos locaux, qu’ils soient de nature professionnelle ou privée, implique de bien définir les usages et les attentes des occupants. Savoir équiper, décorer et installer des accessoires au sein d’une pièce demande donc une certaine réflexion. Aujourd’hui, les possibilités offertes par la technique des matériaux nous permettent de disposer d’équipements à la fois fonctionnels et résistants à l’usure. Mais il est tout aussi important qu’ils présentent des caractéristiques écologiques, car c’est là un des enjeux majeurs du siècle à venir que celui de protéger notre chère planète bleue.

Certains fabricants de carrelage sont bien conscients de la nécessité de proposer des produits en parfait accord avec la notion de développement durable. Les Français sont aujourd’hui parfaitement bien informés sur les risques du changement climatique et l’importance de l’action individuelle, tant que collective, pour inverser la tendance et entrevoir un futur plus serein pour les générations à venir. C’est sûrement la raison principale du succès fulgurant du carrelage écologique pour la cuisine proposé par la marque Novoceram. Présentation d’un carrelage pavé de bonnes intentions.

Le carrelage écologique et résistant selon Novaceram

Dans une cuisine, l’activité est permanente. Pour pouvoir exercer ses talents de cuisinier en toute sérénité, il est donc indispensable de pouvoir se reposer sur des équipements sûrs et résistants. Ceci concerne particulièrement le carrelage qui est mis à rude épreuve par les salissures et autres projections inhérentes au travail culinaire. Le carrelage pour la cuisine de Novoceram présente donc avant tout des caractéristiques de résistance à l’usure du temps, aux chocs d’objets lourds, au passage incessant mais aussi à l’agressivité des produits de nettoyage.

Les matériaux utilisés pour concevoir les carreaux de carrelage sont particulièrement étudiés pour être en mesure de répondre aux difficultés de la vie en cuisine. Grès cérame coloré dans la masse, grès cérame émaillé ou grès cérame technique sont choisis pour leurs qualités de résistance mais aussi pour leur inertie. Ils ne diffusent aucune substance nocive pour la santé ou l’environnement et la chaleur, les produits chimiques, la vapeur ou le temps qui passe ne peuvent venir à bout de leur structure. En outre, le carrelage écologique pour la cuisine de Novoceram ne nécessite qu’un entretien classique et limite ainsi les besoins en maintenance tout au long de son cycle de vie.

carrelage Novoceram

Crédit photo : Novoceram

Des formats et des couleurs de carrelage pour tous

Le carrelage écologique pour la cuisine de Novoceram est ainsi adapté à tous les espaces culinaires, qu’ils soient professionnels ou privés. Il répond à toutes les normes en vigueur et présentent même des caractéristiques techniques et de certifications de haut standing en termes de protection contre les glissades, de résistance à l’usure ou au poinçonnement des meubles. Son adaptabilité s’explique aussi par la variété des structures proposées par le catalogue. Pointe de diamant, pastilles carrées ou surfaces structurées sont quelques exemples de la diversité de ces structures.

Par ailleurs, le carrelage pour la cuisine de Novoceram est aussi disponible sous une multitude de formats, des plus petits en 20×20 cm aux plus grands en 90×90 cm. Enfin, l’enseigne propose également une grande variété de nuances en termes de coloris pour permettre à chacun d’aménager sa cuisine selon ses propres goûts esthétiques, des plus neutres comme l’ivoire, le gris ou le taupe, jusqu’aux teintes multicolores. Pour aller encore plus loin dans la personnalisation, Novoceram propose des carrelages présentant des effets naturels qui faciliteront l’émergence d’une ambiance, industrielle avec l’effet ciment ou bien plus authentique avec les effets bois et pierre, parfaits pour les amateurs d’ambiance écologique.

Bien entretenir son carrelage au quotidien

Le carrelage écologique de Novoceram l’est aussi par la simplicité de son entretien. Le grès cérame, composant essentiel des carreaux présente de faibles capacités d’absorption de l’eau, ce qui lui permet d’être nettoyé facilement à l’aide d’un simple jet d’eau chaude. Néanmoins, le carrelage pour la cuisine de l’enseigne reste tout à fait résistant aux acides et aux bases et peut donc être nettoyé à l’aide de produits chimiques en cas de besoin.

Pour maximiser la durée de vie de votre carrelage écologique pour la cuisine, il est tout de même conseillé de suivre un certain nombre de règles de base. D’abord, pensez toujours à aspirer le carrelage avant de le laver à grandes eaux. Évitez par ailleurs l’utilisation d’outils abrasifs comme la paille de fer et assurez-vous de ne pas faire tomber d’objets lourds et contondants sur les surfaces. Il est également préférable de nettoyer les tâches provoquées par les projections et le passage des occupants pendant qu’elles sont encore fraîches. Cela limitera la pénibilité de la tâche et vous évitera d’avoir recours à des produits chimiques, assurant par là de ne pas impacter négativement votre empreinte écologique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *