peinture Glycéro

6 mars 2021 par dans Peinture, papier peint et lambris - 151 Lectures

Les caractéristiques de la peinture Glycéro

Le choix des matériaux avec lesquels on effectue nos travaux est très important, lorsqu’on souhaite peindre une surface, la qualité du résultat que l’on veut obtenir dépend des peintures choisies, ces dernières sont différentes et elles donnent un rendu différent sur les surfaces peintes, cependant, il existe deux types de peintures: la Glycéro( peinture à l’huile) et l’acrylique( peinture à eau).

Qu’est ce que la peinture Glycéro ?

Cette peinture est appelée la glycérophtalique, elle s’appelle ainsi compte tenu de la glycérophtalique, son principal composant, c’est une résine qui a la fonction de « liant », cette peinture est caractérisée par sa résistance à l’humidité et aux différents chocs, elle offre un rendu lisse très satisfaisant est c’est la raison pour laquelle elle est aussi populaire et utilisée.

Quels sont les avantages de la peinture Glycéro ?

La peinture Glycéro est utilisée à l’extérieur mais aussi à l’intérieur, elle est constituée principalement de résine, les caractéristiques et avantages de cette peintures sont :

Résistante à l’humidité

Etant donnée que la peinture Glycéro est résistante à l’humidité et à l’eau elle est adaptée à la peinture des surfaces intérieures mais aussi des surfaces extérieures, car elle résiste aux intempéries, elle est également adéquate pour les salles de bains.

Résistante aux chocs

Les composants de la peinture Glycéro la rendent solide, elle ets donc très résistante au choc et prend plus de temps à s’abimer lorsqu’elle est comparée aux autres peintures.

Son rendu

Sans doute la caractéristique la plus appréciée dans la peinture à l’huile Glycéro, son rendu est lisse, elle offre alors un aspect très esthétique, le rendu des couleurs est vif et ses finitions sont propres.

Son entretien

La peinture Glycéro est adaptée pour les lavages, elle est résistante à l’eau et solide, par conséquent, elle résiste également aux différentes manières d’entretiens appliquées sur les surfaces peintes.

caractéristiques de la peinture Glycéro

Quels sont les inconvénients de la peinture Glycéro ?

Malgré que la peinture Glycéro soit énormément utilisée comme tous les produits elle présente des inconvénients :

  • Temps de séchage : la peinture Glycéro prend environ 10 heures à sécher, il est même recommandé d’attendre 24heures avant d’appliquer une deuxième couche de peinture ;
  • Composants polluants (toxiques) : des composés organiques volatiles sont diffusés dans l’atmosphère, elle est néfaste envers l’environnement et peut également présenter un danger pour les personnes ayant des problèmes respiratoires ;
  • Odeur : les odeurs diffusées lors de l’application d’une peinture Glycéro sont très désagréables, ces dernières peuvent se sentir des semaines après l’application.

Recommandations pour l’application de la peinture Glycéro

Afin de bénéficier de tous les avantages de la peinture Glycéro et d’obtenir le design que promet cette dernière, il est recommandé de suivre certaines indications :

D’abord, il est conseillé de peindre une surface que lorsqu’elle est propre et complètement sèche, ensuite il faut vérifier l’état de la surface à peindre, si celle-ci est correcte, alors une seule couche de peinture suffit, sinon il est conseillé d’appliquer deux couches afin d’effacer les imperfections. Enfin, il est fortement recommandé d’ouvrir les fenêtres de la pièce peinte pendant l’application de la peinture voir même après. En effet la toxicité de la peinture à l’huile Glycéro est bien connue et peut avoir des répercussions sur la santé du peintre.

Surfaces à peindre avec de la peinture Glycéro

La peinture Glycéro peut être appliquée sur plusieurs surfaces, les murs peuvent évidemment être peints, le rendu final est sans imperfections grâce à son pouvoir couvrant, néanmoins la Glycéro peut également être appliquée sur les différents métaux.

Prix de la peinture Glycéro

Concernant les prix la peinture Glycéro, ces derniers sont plus élevés que ceux de la peinture acrylique, ils varient entre 30 et 80 euros le seau de 2,5 litres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *