Savon noir à l'huile d'olive bio
Ménage et assistance à domicile

Savon noir à l’huile d’olive biologique pour l’entretien de la maison

Avr 04, 2019 Estevan Berriots

Le savon noir à l’huile d’olive est un produit indispensable pour l’entretien de votre maison et sera efficace pour nettoyer, récurer, dégraisser ou détacher à moindre coût. En pâte ou liquide, il est efficace pour de nombreuses applications et surtout économique et écologique.

Nettoyer et dégraisser avec la droguerie Ecologique

La pâte en savon noir permet de nettoyer et de faire briller votre maison du sol au plafond. (vos carrelages, vos bétons cirés, vos sols en lino, marbres et même parquets en bois). C’est également un excellent dégraissant qui enlève toutes les taches sur vos plaques de cuisson, plans de travail de cuisine, éviers, céramiques et hottes aspirantes. À défaut de liquide vaisselle, le savon noir à l’huile d’olive biologique peut aussi récurer et dégraisser casseroles, poêles, sauteuses ou faitouts…

Un détachant non chimique pour votre linge.

Nettoyer son ligne au savon noirPour nettoyer votre linge ou détacher les taches rebelles , Le savon noir écologique permet de venir à bout des tâches tenaces sur votre linge.

Avec quelques gouttes de savon noir liquide versez directement sur la tâche, laissez reposer pendant 20 à 30 minutes avant de frotter et mettez le linge en machine. Avec le savon noir en pâte auquel vous ajoutez de l’eau, il est facile de fabriquer votre lessive maison,

Comment faire ses produits d’entretien à partir du savon noir liquide

Avec le petit livre de la droguerie, découvrez comme il est simple de réaliser ses propres produits d’entretien maison :

  • Avec du salon noir à l’huile d’olive, on peut faire du liquide lave-vaisselle ou un produit multi-usage. La différence vient dans le dosage et l’ajout des produits de base, comme le bicarbonate de soude, les huiles essentielles, le vinaigre d’alcool, la quantité d’eau.
  • Pour le liquide vaisselle maison, mélangez 250 ml d’eau dans une bouteille vide, un quart de verre de savon noir avec 1 cuillère de à soupe de bicarbonate de soude technique. Si vous souhaitez ajouter un parfum, il suffit de verser 5 gouttes d’huiles essentielles de votre choix.
  • Un nettoyant pour tout usage d’un litre, récupérez une bouteille avec un vaporisant, ajoutez 3 cuillères à soupe de savon noir, complétez d’eau et ajouter environ 20 gouttes d’huiles essentielles comme huile essentielle de citron, de pin, d’eucalyptus ou lavandin.

Composition savon noir en pâte à l’huile d’olive bio

  • Plus de 30% d’eau
  • Plus de 30 % de savon issu des grignons d’olives biologiques et d’huiles biologiques de tournesol. La concentration en savon est de 40 % du poids total du produit.
  • 33% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique et 100% des ingrédients sont d’origines naturelles.

Composition savon noir en liquide à l’huile d’olive bio

  • 15 et 30% de savon obtenu à partir de grignons d’olives biologiques et d’huiles biologiques de tournesol et d’olive. 20 % du poids total du produit est un concentré de savon.
  • 30 % d’eau
  • 21% du total des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique.
  • 100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Où acheter du savon noir à l’huile d’olive biologique ?

Vous désirez acheter du savon noir à l’huile d’olive biologique pour l’entretien de la maison ? Sachez que vous pouvez l’acquérir en ligne, et particulièrement au sein de la market place Amazon qui vous permet d’être livré chez vous. Afin de prendre connaissance les détails de cette offre : Cliquez ici !