carrelage castorama

12 mars 2021 par dans Salle de bain, douche ou sanitaire - 345 Lectures

Carrelage pour la salle de bain Castorama : quel modèle ?

Le carrelage d’une salle de bain Castorama a pour but d’être facilement nettoyable, étanche vis-à-vis de l’eau, résistant à l’humidité et aux taches. Il simplifie bien la vie au niveau de la salle de bain, mais aussi utilisé dans la cuisine. Il se décline en plusieurs variétés, de modèles, de matériaux, de couleurs et de formes.

Le carrelage est un incontournable au niveau de la salle de bain, on le préfère aux peintures et aux enduits parce qu’il est généralement plus résistant et dure plus longtemps. Nous allons voir les différents modèles de carrelage pour salle de bain de Castorama.

Carrelage pour la salle de bain Castorama : la faïence, le grès et terre cuite

Que choisir comme carrelage pour une salle de bain Castorama ? Il existe plusieurs formes, couleurs et matériaux. Le premier type qui vient à l’esprit et le plus utilisé en salle de bain, est bien entendu la faïence. Il est vraiment partout, composé de céramique et d’un autre composant de surface qui le rend lisse et brillant, c’est le modèle idéal pour notre salle de bain. On a l’embarras du choix avec la faïence, toutes les formes, les motifs et les couleurs sont disponibles. C’est un modèle de choix pour un carrelage durable de la salle de bain. Castorama propose diverses variétés avec toutes les dimensions souhaitées.

Ensuite, on a le carrelage pour salle de bain en grès, de matières différentes aussi, qu’il soit étiré ou poli, il est aussi très apprécié. Il peut avoir l’aspect de la pierre qui lui donne un côté très élégant. Il y a aussi des modèles avec un aspect de bois et aussi de béton. Il est facilement nettoyable et ne se salit pas facilement. Il peut être utilisé dans d’autres pièces du logement pour son aspect esthétique.

Le catalogue de Castorama pour le carrelage dans la salle de bain est très diversifié. Il existe le type de carrelage en terre cuite, c’est un modèle avec un matériau naturel, l’argile, il est fabriqué par cuisson. C’est un revêtement, en revanche, pas très étanche ni très facile pour l’entretien, après la pose, on doit donc prévoir un autre revêtement pour le rendre efficace au niveau de la salle de bain. C’est pour cette raison qu’il n’est pas beaucoup utilisé. C’est-à-dire qu’on doit faire un double travail pour pouvoir l’utiliser dans la salle de bain en qualité de carrelage.

carrelage salle de bains
Carrelage pour la salle de bain Castorama : pierre et pâte de verre

Pour les types de carrelage pour la salle de bain, on peut également citer la fameuse pierre, toujours aussi utilisée et prisée pour son élégance et son charme irrésistible.

La pierre a toujours été, depuis la nuit des temps, le matériau de construction N° 1 et le restera encore longtemps. La pierre pour le carrelage est souvent utilisée même si elle présente quelques inconvénients pour la salle de bain. En état, naturel, il est difficile de la nettoyer et pas très étanche pour certains types de pierre, mais son avantage, c’est qu’elle est durable. Il existe un modèle de pierre reconstituée qui a été conçu pour remédier aux inconvénients déjà cités.

Il existe le carrelage de granit pour la salle de bain Castorama, ce type est vraiment idéal parce qu’il offre toutes les qualités requises pour l’intégrer dans la salle de bain (étanche, résistant et pas salissant).

Enfin, arrive le dernier modèle, le carrelage pâte de verre, c’est une sorte de mosaïque, les dimensions sont relativement petites ce qui explique la facilité de sa maniabilité et de sa mise en œuvre. Ce type de carrelage permet de réaliser de très beaux motifs et peut même être placé sur des surfaces arrondies.

Les différents types de carrelage les plus utilisés pour salle de bain sont :

  • Le gré ;
  • La pierre ;
  • La faïence.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *