choix comptoir de cuisine

12 avril 2021 par dans Cuisine et kitchenette - 624 Lectures

Top 5 des couleurs de comptoirs de cuisine à choisir en 2021

La cuisine est la pièce la plus importante dans un foyer. C’est un constat validé par plusieurs home-designers. Le comptoir de cuisine est ainsi devenu un incontournable dans les cuisines tendances. En effet, le comptoir de cuisine s’est installé dans presque tous les foyers de l’année 2020, et continue sa course en 2021. Il semble alors primordial de connaître les couleurs tendances pour les comptoirs de cuisine, afin de bien mettre en valeur toute la pièce. Le comptoir de cuisine doit s’accorder avec le reste de la déco. C’est pour cette raison que lors de l’aménagement, le comptoir sera la dernière pièce que vous allez installer. Vous éviterez ainsi les faux pas déco.

La couleur du comptoir va également jouer un rôle important dans l’aspect de votre cuisine. En effet, cette caractéristique va être l’élément qui apporte de la luminosité à votre cuisine. Il sera la pièce maîtresse où l’attention de tous sera concentrée. Dans cet article, nous allons vous présenter le top 5 des couleurs les plus utilisées pour le comptoir de cuisine.

Le noir

Les comptoirs de cuisine noirs sont les plus répandus sur le marché. Le noir a toujours été le symbole de l’élégance, ainsi que du luxe. Les consommateurs optent alors pour cette couleur, afin de donner à leur cuisine une ambiance sombre et sophistiquée.

Un comptoir noir est idéal pour une cuisine avec des mobiliers de couleur noir ou foncé. Vous pouvez alors installer des placards, ainsi que des étagères noirs, ou alors un plancher en noir, pour être complètement dans le thème. Cependant, beaucoup de lumière est nécessaire afin que votre cuisine ne soit pas plongée dans l’obscurité totale. En effet, pour que votre comptoir soit bien mis en valeur, pensez à laisser beaucoup de luminosité entrer dans votre cuisine, notamment de la lumière naturelle à travers les fenêtres. N’hésitez pas à ajouter des luminaires pour encore plus de luminosité.

Question revêtement, vous pouvez opter pour du marbre. Ce matériau est certes coûteux, mais vous permet d’obtenir un comptoir complètement noir. Vous pouvez ensuite personnaliser votre comptoir avec des veines subtiles, ou bien des pois de couleurs vives.

comptoir de cuisine
Le blanc

Le blanc est la marque de l’élégance et du raffinement. Le look total blanc a connu une grande popularité au sein des foyers modernes. Une cuisine blanche offre beaucoup de luminosité dans la pièce, mais elle permet également de créer plus de volume, ce qui est parfait si votre cuisine est petite. Un comptoir de couleur blanche va venir jouer un rôle très important, dans l’optimisation de ce petit espace. Le comptoir va devenir le point focal de votre cuisine, vous devez alors faire en sorte de bien le mettre en valeur.

Actuellement, le comptoir en quartz blanc cassé est très populaire. Cette teinte légèrement chaude atténue l’ambiance trop clinique de la pièce qui est déjà toute blanche, en apportant une touche de vitalité et contemporaine. Vous pouvez associer cette couleur avec des traits de veines foncées par-ci par-là, ajoutant un look sophistiqué et convivial au comptoir.

Le gris

Le gris a récemment fait sa réputation dans la décoration d’intérieur. Petit à petit, ce mélange de blanc et de noir s’est invité dans les foyers modernes, en y apportant la sophistication du noir et la convivialité du blanc. Le gris est une couleur qui reste quand même assez discrète, et se mélange parfaitement au blanc. Vous pouvez opter pour un comptoir gris, dans une cuisine blanche, vous permettant de casser l’ambiance monochrome, sans partir dans un faux pas déco.

Pour le revêtement, vous avez le choix. Vous pouvez vous tourner vers le granite qui est un matériau très répandu, pour la fabrication de comptoir. Le granite est un excellent choix qui offre un bon rapport qualité/prix. Cette pierre naturelle est résistante à la chaleur, et possède une dureté presque équivalente à celle du diamant. Comme deuxième choix, nous vous conseillons l’ardoise. Son grain fin et sa facilité d’entretien l’a permis de se retrouver sur nos comptoirs en 2021. Cette pierre dense est particulièrement résistante à l’eau et à la chaleur, ce qui fait qu’elle est parfaite pour une utilisation dans la cuisine.

Le marron

La marron, basique mais indémodable dans nos cuisines. Cette couleur a la particularité de propager une ambiance conviviale et chaleureuse dans une pièce. Généralement, lorsque l’on pense à un mobilier de couleur marron, on a directement le bois en tête. En effet, le bois est un matériau incontournable dans nos cuisines. Que ce soit pour les placards, les étagères, le comptoir, le plan de travail ou même des poignées de porte, le bois s’invite partout dans la pièce.

Le bois offre une ambiance rustique, scandinave et un peu exotique. Les comptoirs de type « bloc de boucher » est un style qui existe depuis longtemps, et continue de faire des envieux pour son originalité. En effet, le bloc de boucher permet d’avoir tout un comptoir en bois naturel. Cependant, avoir tout un mobilier en bois là où on cuisine n’est pas très recommandé, car il est très inflammable. Du coup, les cuisines modernes préfèrent une installation partielle du bois au niveau de l’îlot.

Le beige

Une nouveauté dans la palette de couleurs des comptoirs de cuisine, le beige a rapidement trouvé ses admirateurs. Apaisante, chaleureuse, classe,… le beige inspire beaucoup d’émotions. Cette couleur est alors parfaite dans une cuisine où vous avez besoin d’inspiration pour réaliser vos plats. Pour adopter la couleur beige sur votre comptoir, vous pouvez opter pour un revêtement stratifié. Le stratifié est un matériau fascinant, son design imite très bien ceux des matériaux nobles tels le granite, le bois, le quartz ou le béton, tout en restant facile à entretenir, et à un prix compétitif.

Les imitations en bois permettent d’obtenir une nuance de beige parfaite pour être installée dans votre cuisine. Le look naturel du stratifié apporte de l’harmonie dans le décor.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *