éradiquer les nuisibles

22 avril 2021 par dans Maladie, parasite et nuisible - 760 Lectures

Comment éradiquer les nuisibles dans son appartement ?

Sources de désagréments, d’allergies et de maladies en tous genres, les nuisibles ne doivent pas trouver refuge chez vous. Assurez-vous de vous en débarrasser le plus rapidement possible. Pour ce faire, il existe plusieurs solutions que nous vous proposons à travers ce guide.

Faites appel à des professionnels

Faire venir une entreprise spécialisée pour éradiquer les nuisibles dans un appartement est le meilleur réflexe à avoir quand le problème se présente. En effet, les professionnels disposent de tous les moyens matériels, techniques et humains pour s’en débarrasser efficacement. De plus, les nuisibles doivent être traités de manière spécifique, en fonction de leur profil.

Ainsi, si votre logement est infesté par les insectes comme les puces, les punaises de lit ou les cafards, il faudra faire appel à un professionnel de la désinsectisation. Si vous avez des problèmes de rongeurs (rats, souris), un expert en dératisation convient mieux. Et il existe de nombreux autres types de nuisibles et de parasites pouvant envahir un appartement. On peut notamment citer les termites ou les mites de vêtements. Les insectes alimentaires sont également des nuisibles à part entière dont il faut se débarrasser.

Bref, engager un professionnel, c’est bénéficier d’une désinfection sur-mesure et donc efficace.

Les astuces de grand-mères en début d’infestation

nuisibles dan appartementFaire appel à un professionnel de la  désinsectisation garantit des résultats efficaces et souvent définitifs (à condition évidemment de suivre les instructions) Cependant, une intervention professionnelle est recommandée surtout lorsque l’infestation commence à prendre de l’ampleur. Et ce genre de prestation représente un certain budget. Est-ce que tout le monde peut faire venir des professionnels aux premières punaises de lit trouvées chez eux ?  En début d’infestation, beaucoup de remèdes de grand-mère fonctionnent très bien.

Plusieurs astuces sont alors à mettre en pratique quand il n’y a encore que quelques nuisibles dans l’appartement. Un nettoyage minutieux de tous les recoins de la maison peut par exemple suffire pour venir à bout des punaises de lit quand celles-ci commencent tout juste à infester le logement. C’est notamment le cas après un séjour à l’étranger où vous en auriez ramené quelques spécimens dans vos valises. Beaucoup de gens utilisent alors l’huile essentielle de tea tree, le clou de girofle ou encore la terre de diatomée pour s’en débarrasser.

Ensuite, en début d’infestation, vous pouvez aussi couper court à la prolifération des cafards. Pour ce faire, vous pouvez les « empoisonner » avec un mélange de sucre et de bicarbonate de soude. Le vin sucré est également un excellent piège à cafards. Et d’autres produits accessibles au quotidien peuvent vous servir pour éradiquer ce parasite particulièrement désagréable :

  • Terre de diatomée
  • Acide borique
  • Huile essentielle d’eucalyptus citronné
  • Huile essentielle de lavande
  • Vinaigre blanc
  • Etc.

Attention, les nuisibles prolifèrent très rapidement si vous ne les éradiquez pas dès le départ. Ainsi, essayez une fois de vous en débarrasser avec des remèdes simples. Si le résultat n’est pas 100% satisfaisant, il est préférable à partir de là, de faire appel à des professionnels de la désinsectisation ou de la dératisation, en fonction de vos besoins. Évidemment, de nombreux prestataires proposent ce service en France. Prenez le temps de comparer les prix et les services pour profiter de la meilleure prestation et éviter les arnaques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *