bâches de protection

16 juin 2021 par dans Bricolage et petits travaux - 481 Lectures

Les différents types de bâches de protection pour votre extérieur

Les travaux manuels, le jardinage et le bricolage font partie des activités préférées des Français. Cette tendance s’est en outre confirmée, voire intensifiée, pendant la période de pandémie généralisée de Covid 19 qui a vu le nombre de nos possibilités réduit à peau de chagrin. Et on sait tous qu’une activité réussie, c’est d’abord faire le choix des meilleurs outils. Les différents types de bâches de protection constituent donc des éléments indispensables à tout bricoleur, jardinier ou autre manuel. Explications.

La bâche multi usages, un outil indispensable

Les différents types de bâches de protection font partie de l’attirail de base de n’importe quel bricoleur. La variété des modèles proposés par les enseignes spécialistes, comme par exemple Shopix.fr, permet en effet de répondre à de multiples situations, temporaires ou durables. Pour isoler un sol, protéger une structure, camoufler un espace, la bâche est un outil multi usages, qui se doit d’être qualitatif, solide et durable pour vous aider à protéger votre espace de vie, quelles que soient vos activités préférées. Il est donc important de choisir une bâche de protection qui réponde à des standards de qualité de haute tenue.

Une bâche de jardin pour tous vos besoins

Parmi les différents types de bâches de protection, la bâche de jardin est certainement la plus commune. Elle peut être utilisée dans de multiples circonstances. Par exemple, elle sera très utile pour protéger votre bois et le laisser sec tout au long de l’hiver. La bâches à bûches est ainsi l’un des modèles les plus vendus sur les plateformes spécialisées. Mais on pourra tout aussi bien étendre sa bâche au sol pendant l’hiver et ainsi protéger votre sol contre le gel ou les intempéries. En été, une bâche marron pourra empêcher la prolifération des mauvaises herbes et ainsi éviter l’emploi de produits herbicides chimiques par exemple.

La bâche de piscine pour protéger votre bassin

Autre élément incontournable parmi les différents types de bâches de protection : la bâche de piscine. Celle-ci peut prendre la forme d’une bâche transparente ou non mais son objectif consiste en tous les cas à empêcher les débris végétaux et la saleté de venir polluer l’eau de votre bassin. Ceci est indispensable pour limiter les besoins en entretien mais aussi pour laisser votre piscine accessible rapidement et en toutes circonstances. Si vous avez envie de piquer une tête, il suffira de retirer la bâche de protection et vous pourrez plonger immédiatement dans une eau cristalline !

type de bâche

Une bâche de remorque pour vos travaux

Pour les bricoleurs, il existe différents types de bâches de protection indispensables à l’exercice de leur passion. La bache de remorques en fait partie. Une bâche imperméable est par exemple indispensable pour transporter des matériaux fragiles par temps de pluie ou pour protéger du matériel charrié dans une remorque. Quel que soit votre profil de bricoleur, une bâche armée pourra aussi être très utile pour par exemple transporter des déchets verts dans votre remorque vers la déchetterie la plus proche sans en laisser voler sur la route et ainsi augmenter le risque d’accident.

La bâche de voiture pour protéger votre véhicule

La bache auto est là encore un outil absolument indispensable. En effet, la plupart des ménages disposent désormais de plusieurs véhicules et il n’est pas rare que l’un d’entre eux soit immobilisé plusieurs jours de suite. Pour le protéger des débris charriés par le vent, de la poussière ou encore de la rigueur des températures, il est important de la protéger avec une bâche spécialement conçue pour cet usage.

Il en existe pour tous types de véhicules, du camping-car à la citadine et leurs différentes caractéristiques techniques leur permettent d’assurer une protection aussi efficace contre le froid et le givre que contre les rayons ardents du soleil. Sachez aussi qu’il existe des bâches pour moto, indispensables quand votre fidèle destrier prend ses quartiers d’hiver en attendant le retour des beaux-jours !

La fixation bâche et ses déclinaisons

Sachez enfin que pour utiliser au mieux les possibilités offertes par les différents types de bâches de protection du marché, il vous faudra également vous équiper en accessoires de fixation de bâche. Pour tenir une bâche camouflage sur un espace, on utilisera par exemple des crochets, des tendeurs et des sandows afin de bien la fixer. Il peut aussi être intéressant de s’équiper en piton douille rétractable, qui permettra d’assurer une attache sûre et durable au sol.

Enfin, pensez également aux œillets bâche de remplacement, indispensables pour augmenter un peu plus encore la durée de vie de vos équipements de protection !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *