choisir vos toilettes

27 juillet 2021 par dans Salle de bain, douche ou sanitaire - 228 Lectures

5 astuces pour bien choisir vos toilettes

Des toilettes ou des WC, peu importe le nom que vous lui donnez. Les toilettes sont un des éléments les plus essentiels de votre foyer. La couleur et le coût sont importants, mais la consommation d’eau et la qualité des WC restent des critères de premier choix. Alors consultez notre recueil de 5 astuces pour choisir au mieux ses WC, y compris des conseils sur le style et bien plus encore.

Installer des WC à faible débit d’eau

Depuis 1994, les WC à faible débit sont la norme au niveau national. La première génération de WC à faible débit était nulle, ou du moins n’existait pas. C’est surtout parce que les fabricants ont changé quelques éléments pour réduire la quantité d’eau utilisée, mais sans changer la conception de base. Cela a donné des améliorations aujourd’hui, qui permettent de créer des WC capables d’économiser à un foyer, une grosse somme d’argent annuel en facture d’eau.

Penser à installer des WC suspendus pour un nettoyage simplifié

Vous pensez au nettoyage de vos toilettes et vous pensez qu’il vaudrait mieux investir dans des WC suspendus au mur, afin d’éviter de passer trop de temps sur les recoins. Les WC à suspendre sont plus difficiles à installer et sont par conséquent, plus coûteux, mais pour une belle touche de modernité et de simplicité, il faut installer des WC muraux. Vous pouvez vous en procurer sur wc-lavant.com.

astuces choisir WC

Penser à installer des WC plus hauts

Une cuvette plus haute peut se révéler plus confortable pour les grandes personnes et les personnes âgées, et aussi plus confortable pour le dos et les genoux. En revanche, elle peut être plus difficile à utiliser pour les enfants et les personnes de petite taille, et elle coûte de 50 à 100 € de plus. Veuillez à chaque fois prendre le temps de tester les WC en question afin de vous forger un meilleur avis, qui soit plus véridique. Et pour cela, vous pouvez aller dans des magasins spécialisés pour tester l’expérience directement et en temps réel.

Pas de toilettes colorées

D’après Joseph Papay, artisan et services de conception « La plupart des gens peuvent faire des compromis lorsqu’il s’agit de toilettes basses ou hautes, rondes ou allongées, mais la couleur est presque toujours non transférable d’un propriétaire à un autre ! Évitez les toilettes de couleur design comme la peste. » Donc si vous avez l’intention de vendre votre bien dans les prochaines années, il vaut mieux éviter de peindre et de colorer vos WC, cela pourrait certainement nuire à l’envi d’achat de vos différents prospects.

Installer des toilettes à double chasse d’eau

Tout comme le premier conseil, ici, on parlera d’économie d’eau. Les WC à double chasse d’eau sont de plus en plus fréquents et pour cause, elles permettent une économie d’eau importante. Cela permet d’avoir une facture d’eau intéressante, tout en évitant le gaspillage. Elles coûtent aussi plus cher que les autres types de toilettes (de 150 à 300 € de plus selon le modèle) et sont proposées dans moins de couleurs et de styles. Par ailleurs, le bouton ou la poignée de la chasse d’eau sont parfois difficiles à actionner sur certains modèles, il faudra donc les tester en magasin.

Nous vous laissons avec ces conseils et astuces. Faites appel à des professionnels pour compléter vos connaissances, mais aussi pour répondre à vos différentes questions et soucis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *