Résinence peinture

4 août 2021 par dans Peinture, papier peint et lambris - 130 Lectures

Résinence, la marque de résines, peintures, béton minéral et enduits

Résinence est une résine très pratique pour remettre à neuf vos meubles, sol, plan de travail et salle de bain en les décorant de nouvelles couleurs et de nouvelles finitions sans avoir besoin de rembourrage. Cette résine polyuréthane peut être appliquée sur le béton, le métal, les carreaux de céramique et même l’émail. La Résinence peut être même utilisée pour peindre des carreaux anciens ou pour refaire la cuisine.

Quelques techniques pour appliquer la Résinence.

Tout d’abord, calculez la surface à couvrir et achetez la bonne taille de pot (2 litres pour 10 mètres carrés/0,5 litre pour 5 mètres carrés ou 0,25 litre pour 2,5 mètres carrés).

Préparation du support

Le produit adhère sans primaire, vous pouvez donc appliquer la Resinence directement sur les carreaux après avoir soigneusement nettoyé les carreaux et dégraissé si nécessaire (uniquement à l’aide d’acétone). En fait, le produit sèche très vite (ou trop vite), donc le substrat doit être préparé avant que le produit ne soit préparé.

Ensuite, marquez la zone à peindre avec du ruban adhésif pour éviter les déversements lors de l’application de la Resinence.

marque de résines

Préparer la couleur de la résine

Il y a deux ingrédients qui doivent être mélangés dans le pot. Un petit pot est rempli de résine colorée et l’autre est un agent de durcissement. Versez un pot de résine colorée (par exemple : le gris perle) dans le pot et remuez uniformément avec une spatule. Versez dans le pot de durcisseur et remuez, ajoutez de l’eau dans le pot de durcisseur jusqu’au repère sur le pot, versez le mélange pigment + durcisseur, remuez pendant 3 ou 4 minutes et laissez reposer 5 minutes.

Appliquer la couleur

Versez le mélange dans le bac à peinture. Utilisez un rouleau en mousse pour appliquer la couleur et répartir uniformément. Évitez de le laisser sécher pour éviter les marques d’écrasement disgracieuses. Le travail est rapide et bon. Vous pouvez peindre les carreaux à une température de 26°, et la résine dans le bac sèche en moins d’une heure.

Résine de revêtement

Après avoir appliqué la couleur, attendez 24 heures avant d’appliquer la résine de peinture sur le carreau. La résine de revêtement est obligatoire pour protéger la couleur des carreaux. Utilisez un produit appelé Résinence Déco.

Les résines de finition sont présentes sur les tampons à effets, les surfaces peintes satinées et brillantes. Le mode d’emploi indique que pour obtenir de meilleurs résultats, il est recommandé de polir légèrement la surface avec un abrasif très fin 400.

En fait, la préparation de la résine est similaire à la préparation de la couleur, il vous suffit de mélanger et combiner les deux produits présents dans le pot sans rajouter d’eau.

Par la suite, utilisez un rouleau en mousse non surchargé pour l’appliquer. Bien étaler le produit pour éviter le blanc laiteux. Le temps de séchage est également de 24 heures, mais le manuel d’utilisation stipule que les carreaux ne doivent pas être exposés à l’eau ou aux agents de nettoyage dans les 7 jours. Ainsi, attendez au moins 4 jours pour agir normalement afin d’avoir un rendu satisfaisant. Son application est simple et rapide, le seul inconvénient est que les joints entre les carreaux sont en fait de la même couleur que les carreaux; vous pouvez donc appliquer du coulis blanc entre les carreaux.

Il convient également de noter qu’il est raisonnable que la pièce soit bien ventilée en raison de l’odeur particulière.

Bref vous êtes maintenant au courant de tout ce qu’il faut savoir sur l’utilisation de la résinence, la marque de résines, peintures, béton minéral et enduit qui peut s’appliquer même sur les carreaux. Nous espérons que notre article a pu vous aider dans tout ce que vous entreprendrez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *