23 août 2021 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 133 Lectures

Quelle couverture choisir pour sa piscine 

Bien que l’envie soit, nous préférons parfois nous abstenir d’installer une piscine à la maison pour nous assurer de la sécurité de nos enfants ou encore pour des raisons de propreté. Mais ça, c’était il y a quelques années. Aujourd’hui, grâce aux diverses couvertures piscines existantes, il est tout à fait possible de protéger sa piscine et de prendre du bon temps à son gré sans s’inquiéter. Voici comment choisir la couverture idéale pour votre piscine.

Les couvertures volantes roulantes

Le volet roulant fait partie des couvertures piscine les plus adulées. Conçu avec des lames en PVC, en polycarbonate ou en bois, il répond à la norme NF P90-308 et garantit à vous et votre famille une sécurité complète. Aussi, permet-il de réduire l’évaporation et la déperdition de chaleur grâce à sa capacité à consommer moins d’eau et d’électricité. À cela s’ajoute l’avantage qu’elle a de protéger à la perfection votre piscine contre l’insalubrité.

En matière de résistance, ce type de couverture ne craint rien. Il est fabriqué pour supporter des charges allant jusqu’à 100 kg. Il n’y a donc pas de quoi s’inquiéter pour vos enfants.

Selon qu’elle soit manuelle, électrique, solaire ou immergé, le prix d’un volet roulant est variable.

Les couvertures avec des bâches

Il n’y a pas que les volets roulants qui existent. Les couvertures avec bâches protègent aussi votre piscine. Ces dernières ont l’avantage d’être moins coûteuses. Ce mode de couverture, tout comme les volets roulants, existe sous plusieurs formes.

Les bâches à bulle

La bâche à bulle est disposée sur la surface de la piscine et peut s’enrouler ou se dérouler facilement grâce à l’enrouleur placé au bord de la piscine. Sa particularité réside dans le fait qu’elle limite l’évaporation de l’eau et conserve sa chaleur en la chauffant du bassin. Malheureusement, elle n’est pas recommandée si vous recherchez une protection pour vos enfants contre la noyade.

Les bâches d’hiver ou filet

Les bâches d’hiver souples sont un peu différentes de celles à bulle. Ici, il n’y a pas besoin d’enrouleur pour maintenir la bâche. L’effet couverture sera chose faite grâce aux margelles ou à la terrasse. En effet, avec des sangles ou, selon le choix, des sandows avec pitons douilles, la bâche sera maintenue contre la terrasse ou les margelles.

La bâche filet protégera votre piscine des débris et impureté, mais pas de l’eau de pluie.

Les bâches à barre

Si coûte que coûte vous recherchez une couverture à bâche pouvant aussi constituer une barrière sécuritaire pour vos enfants, optez pour celle à barre.

Grâce à sa composition et à ses barres en aluminium, la couverture piscine bâche à barre assure aussi bien la protection contre les impuretés que la sécurité du bassin.

Une terrasse coulissante pour la couverture

Ceci est une innovation. Cette nouvelle couverture pour la piscine n’a rien à voir avec les précédentes.

Que diriez-vous de prendre votre déjeuner sur votre piscine ? Fabriquer une terrasse qui coulisse par-dessus la piscine n’a rien de sorcier, bien au contraire. La terrasse mobile, comme on le dit souvent, est conçue sous forme d’un système de rail. Elle peut être manuelle ou motorisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *