Tapis salle de bain

26 août 2021 par dans Salle de bain, douche ou sanitaire - 133 Lectures

Quel tapis pour salle de bain ?

C’est une question légitime ! Face à un rayon de tapis de bain en magasin ou face à une page de collection remplie le tapis de salle de bain sur un site internet, on peut se retrouver légèrement perdu…
Du coup, quels seraient les critères qui nous seraient utiles pour correctement choisir notre futur tapis de salle de bain ? Nous allons voir ça tout de suite !

Les caractéristiques le plus souvent énoncé

Premièrement, un tapis de bain qu’il ne glisse pas et qui reste convenablement accroché au sol.
Deuxièmement, qu’il soit absorbant pour que ce soit lui qui recueille l’eau et non le sol. Ce qui à l’inverse pourrait être dangereux. Et qu’il sèche rapidement aussi, il est important d’avoir un textile respirant pour n’avoir aucune forme de moisissure !

Et dernier critère qui n’est pas des moindres, le confort ! Quand on sort de notre douche bien chaude, nous n’avons pas envie de déposer nos pieds chauds sur un carrelage froid, que dis-je… glacial ! Nous avons plutôt besoin de les poser sur un textile moelleux duveteux et chaleureux.

Êtes-vous d’accord avec ces caractéristiques ? Si oui, vous pourrez passer en revue tous les tapis de salle de bain que vous verrez et choisir avec confiance le modèle que vous souhaitez.

Les différentes matières de tapis, de salle de bain

Tapis vertIl y en a une grande variété et ils ont tous leurs avantages ! Le plus courant qui convient très bien à la majorité des salles de bain sont le tapis en coton. Il regroupe les 3 caractéristiques énoncées ci-dessus s’il possède des coussinets antidérapants dessous, bien sûr.

Vous pourrez retrouver un grand nombre de tapis en coton antidérapant dans cette collection de tapis de salle de bain disponible sur ce site internet spécialisé dans le tapis. Comme autre matière, il y a aussi le synthétique, type tapis très répandu car très apprécié pour ses fibres respirantes, solides et imputrescibles.

Comme choix original, vous pouvez aussi prendre le tapis en caillebotis, ou en fibre naturel.

Les formes disponibles

Il est possible que vous ayez envie de choisir votre tapis de salle de bain juste à sa forme. Et c’est possible ! Si vous avez envie d’un tapis de bain rond, rectangulaire, carré ou formes plus originales, n’hésitez pas !
Le tapis de formes originales ajoutera du cachet et améliorera la décoration de votre pièce facilement et rapidement.

Le tapis de salle de bain et la décoration

De base, le tapis est un objet merveilleux. Il permet d’apporter une identité, une chaleur et une ambiance décorative à n’importe quelle pièce !

D’autant plus dans la salle de bain !

Un tapis de salle de bain bien accordé, avec votre lavabo ou votre vasque et votre baignoire ou votre douche, deviendra un élément de beauté puissant par l’accord de sa couleur, de sa matière, de sa forme, et de ces caractéristiques avec les objets déjà présents dans la salle de bain. Voilà, vous connaissez tous les secrets du tapis de salle de bain. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour savoir lequel choisir !
Merci pour votre lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *