LED dressing plafond

25 août 2021 par dans Mobilier & aménagement intérieur - 118 Lectures

Les avantages d’une dalle LED lumineuse dans le plafond d’un dressing

À l’abri du soleil et des aléas météorologiques, vos plus beaux vêtements attendent patiemment que vous veniez à eux. Enfin, après de longs jours d’attente, ils sentent qu’une occasion se présente… Hier soir, ils vous ont entendus discuter d’une soirée de gala qui doit se tenir dans quelques heures.

En dépit de leur immobilité apparente, vos habits tressaillent de chacune de leurs fibres. Dire qu’ils vont finalement explorer le monde à vos côtés. Placée en bout de chaîne, une superbe robe verte à paillettes attend que vous la saisissiez.

La lumière de la chambre s’allume. Malgré le stress, elle entend le bruit de vos pas sur le parquet. D’un geste décidé, vous ouvrez votre placard à la recherche de la tenue idéale. Et là, c’est l’horreur… Il fait si sombre que vous n’y voyez rien. Résignée, vous fermez votre armoire avant de commander une nouvelle tenue sur internet.

Cette scène vous semble-t-elle familière ? Malheureusement, encore aujourd’hui, il est aisé de minimiser l’importance de la luminosité dans un dressing. Et pourtant, il suffit d’une dalle LED lumineuse pour y voir plus clair.

La dalle LED lumineuse : un éclairage design et délicat

Peu importe son design, la dalle LED lumineuse se caractérise par une lumière puissante mais non agressive. Encerclée par un cadre en aluminium, la diode diffuse un éclairage qui se montre doux envers les rétines mais impitoyable contre les zones d’ombre.

Plébiscitées pour leur design élégant, la dalle led permettent d’illuminer vos espaces de rangement avec délicatesse. Le matin, au sortir du sommeil, les dalles LED lumineuse vous permettront de distinguer vos vêtements malgré la brume persistante de Morphée. Le soir, quand vos yeux seront fatigués par les expositions répétées à la lumière bleue, elles sauront les réconforter sans piper mots. Que demander de plus ?

avantage dalle led

La dalle LED : osciller entre lumière directe et indirecte

Lors de l’installation de votre luminaire, vous aurez le choix entre un éclairage direct et un autre plus tamisé. Si la dalle LED lumineuse est accolée à un tiroir ou à un soubassement, elle illuminera la pièce de façon indirecte. Cette configuration est parfaite pour les dressings aménagés ou les coins légèrement reclus. Mais ce n’est pas tout…

Extrêmement versatile, la dalle LED peut aisément faire office de puits de lumière. À ce stade de l’article, vous comprenez sans doute pourquoi cet accessoire apparaît fréquemment dans les dix façons d’illuminer une garde-robe.

La dalle LED : créer des jeux de lumière avec simplicité

Concernant le choix de coloris, les dalles LED lumineuses ne sont jamais à court d’options. Une fois que vous aurez fini d’établir les plans d’aménagement de votre dressing, vous aurez la possibilité d’apporter une touche de folie. Blanche, couleur crème, orangée, … La couleur émise par les dalles LED peut être modulée par simple pression sur un bouton. C’est l’occasion de faire rentrer la fièvre du samedi soir dans votre placard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *