chauffer sa mini piscine à l'énergie solaire

9 novembre 2021 par dans Piscine, sauna, spas et accessoires - 104 Lectures

Chauffer sa mini piscine : systèmes de chauffage pour piscine à l’énergie solaire

En ces temps technologiques, où chaque innovation est mise au service du confort et à l’économie d’énergie, nous bénéficions d’une multitude de possibilités au quotidien. Pour décorer, optimiser ou améliorer notre habitat, il existe toujours plus d’accessoires, de matériaux ou de fonctionnalités. Mais si un équipement est en train de devenir indispensable aux maisons ces derniers mois, c’est bien la mini piscine. Mais une fois qu’on la possède, quand on est dans une région un peu fraiche, il est important de chauffer sa piscine à l’énergie solaire afin de ne pas trop dépenser en électricité.

Les plaisirs de la mini piscine

Parmi les équipements de confort extérieurs, le salon de jardin est souvent l’une des priorités des Français. Il permet en effet de profiter du soleil lorsque l’été est là, de converser dans les meilleures conditions avec ses amis autour d’un verre ou tout simplement de se relaxer, un bon bouquin dans les mains. Mais, quand on a peu de place dans son jardin, s’il est un autre équipement qui suscite l’envie et peut-être même quelques jalousies, c’est bien la mini piscine !

La mini piscine, celle qui fait moins de 10 mètres carrés, c’est en effet à la fois un outil au service de votre bien-être personnel que de la convivialité de votre maison. On peut tout aussi bien s’y détendre seul après une longue journée de travail ou au contraire s’ébattre à plusieurs, on pense notamment aux enfants, pour jouer, rire et s’amuser. Mais tous ces plaisirs impliquent une bonne gestion du bassin. Et pour cela, il est essentiel de pouvoir chauffer sa mini piscine à l’énergie solaire. Mais pourquoi et comment choisir un chauffage de piscine à énergie solaire ?

systèmes de chauffage solaire piscine

Chauffer sa piscine à l’énergie solaire, pour quoi faire ?

La température de l’eau de la piscine est, avec sa clarté, l’un des paramètres les plus essentiels à maîtriser pour profiter au maximum des joies de la baignade. Et pour cela, il faut bien sûr installer des systèmes de chauffage performants. Une première possibilité consiste bien sûr à utiliser les possibilités du chauffage électrique, mais aujourd’hui, beaucoup d’entre nous s’y refusent, et ceci pour plusieurs raisons différentes, mais concordantes.

D’abord parce que le coût de l’électricité est en augmentation permanente depuis plusieurs années. Chauffer un grand volume d’eau peut donc très vite devenir un gouffre financier. Par ailleurs, la plupart des citoyens sont désormais sensibles aux enjeux écologiques et ils comprennent donc en quoi c’est une aberration que d’utiliser l’électricité pour une tâche qui peut être tout simplement réalisée gratuitement par l’astre du jour. Mais comment concrètement chauffer sa piscine à l’énergie solaire ?

Des systèmes de chauffage solaire variés pour toutes les situations

La technique des matériaux est, comme le numérique, un domaine en perpétuelle innovation. Ainsi, on peut aujourd’hui compter sur des systèmes particulièrement efficaces pour capter la chaleur des rayons solaires et la conduire là où on le souhaite. Ainsi, des entreprises expertes comme pisceen.com proposent aujourd’hui toutes sortes de systèmes pour chauffer sa piscine à l’énergie solaire facilement et surtout à moindre coût et pour toutes les tailles de bassin !

Plusieurs technologies sont en effet arrivées à maturité en la matière. On pense par exemple au dôme solaire, qui présente de multiples avantages. Coût limité, facilité d’installation, encombrement réduit, ces modèles sont parfaitement adaptés à des utilisations ponctuelles par exemple. Les tapis solaires eux sont plus imposants et sont souvent installés de manière définitive. Mais ils sont par contre adaptables à tous les types de piscines et peuvent même être fixés sur le toit pour ne pas empiéter sur votre terrain !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *