stores solaires

12 novembre 2021 par dans Persienne, volet bâtant ou électrique - 85 Lectures

Les différents types de stores solaires

Actuellement, les stores solaires font partie des équipements les plus utilisés pour se protéger contre le soleil et pour avoir de l’ombre. Pouvant être installés partout (jardin, terrasse, chambres, etc.) ils apportent plus de confort dans vos vies. Mais quels types de stores solaires existent-ils ? Dans cet article, parlons du store brise-soleil et du store enroulable en toile.

Le store brise soleil

Le store brise soleil est un store solaire qui est souvent utilisé en extérieur. Il apporte une protection solaire de grande quantité qui convient très bien aux grandes surfaces vitrées telles que les immeubles de bureau par exemple. Mais il peut également être installé sur une pergola bioclimatique pour plus se protéger contre les rayons de soleil.

Contrairement aux autres systèmes de protection contre le soleil, les stores brise-soleil sont très résistants aux intempéries (fortes pluies, tempêtes, etc.). En effet, ils sont faits avec des matériaux durs tels que le bois, le PVC, la composite, etc.

Les caractéristiques d’un store brise-soleil inclinable

Savez-vous que le store brise-soleil peut être doté de lame inclinable ? Vous pourriez régler et l’orienter selon la direction du soleil ou selon vos besoins. Cela peut s’actionner de façon manuelle ou automatique. Ce système va également vous permettre de réaliser des économies d’énergie, car en l’utilisant vous n’aurez plus besoin de la climatisation.

types de stores solaires

Le store enroulable en toile

Le store enroulable est installé en intérieur comme dans la chambre à coucher, dans la salle de bain, dans la cuisine, etc. Il a l’avantage d’être facile à utiliser, car il vous suffira de dérouler sa toile pour vous protéger contre le soleil.

Le store enroulable est doté d’un petit tube (souvent en aluminium) qui va vous permettre d’enrouler ou de dérouler la toile grâce à un petit mécanisme se trouvant sur chaque côté. Vous pourriez donc l’utiliser selon vos besoins en manipulant la chaînette soit vers le bas, soit vers le haut.

La protection contre le soleil dépend du type de toile

La toile est l’un des critères les plus importants lorsque vous choisissez un store enroulable. En effet, la protection contre le soleil dépend de sa qualité. C’est un peu comme le choix du tissu d’un rideau. Il y a par exemple :

  • le store enroulable tamisant qui est parfait pour les pièces qui ont besoin de lumière.
  • le store enroulable occultant qui est fait pour ceux qui souhaitent obtenir le noir dans la chambre où il est installé. En effet, il est doté d’un tissu très épais et obscurcissant.
  • le store enroulable voile doté d’une toile transparente. Il laisse entrer la lumière.

Mais il y a également le store enroulable en bois tissé et le store enroulable en screen.

Bref, pour une utilisation extérieure, il est toujours préférable d’opter pour les stores brise-soleils à moins de vouloir faire pousser votre terrarium Les stores enroulables en toile sont, en effet, plus adaptés pour une utilisation intérieure (sur les fenêtres).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *