poêle à pellet

12 février 2022 par dans Chauffage, climatisation et cheminée - 678 Lectures

Comment choisir un poêle à pellet ?

Les poêles à pellet sont différents des autres poêles à bois. Au lieu d’utiliser des bûches, ils utilisent des granulés de bois. Modernes et faciles à utiliser, les poêles à pellet sont parfaits pour ceux qui souhaitent utiliser une source de chaleur naturelle sans devoir stocker ou transporter des bûches. Découvrez dans cet article l’essentiel sur les poêles à pellet.

Qu’est-ce qu’un poêle à pellet ?

Le poêle à pellet est un type de poêle qui sert de cheminée. Il dispose d’un système automatisé grâce à un clavier situé sur la façade ou à une télécommande. Pour le faire fonctionner, il suffit d’allumer votre poêle à pellet, de le programmer et de le régler selon vos besoins. Le poêle s’arrête automatiquement lorsque le foyer n’a plus de granulés. Si vous décidez de choisir un poêle à pellet, cela ne peut qu’être une bonne décision.

Les poêles à granulés sont idéaux pour assurer un chauffage d’appoint entre les saisons. Ils représentent donc un bon rapport qualité-prix, car l’utilisation d’un poêle évite de relancer le chauffage central au début de l’hiver et permet de l’arrêter plus tôt à la fin de la saison de chauffe.

Les différents types de poêles à pellet ?

poêle à pelletLes poêles à granulés existent en deux types différents :

Poêles à insérer

Lorsqu’une cheminée est déjà disponible, un poêle encastrable peut être fixé pour se raccorder aux orifices de la cheminée dans le foyer.

Poêles sur pied

Il est également possible d’opter pour un poêle autonome, car il est équipé de son propre tuyau d’évacuation. Les granulés de bois sont personnalisés et existent en différents styles, tailles et couleurs pour répondre aux besoins spécifiques d’une maison.

Comment choisir son poêle à pellet ?

Pour choisir son poêle à pellet, il est important de sélectionner en fonction de son espace disponible et de la surface à chauffer. Ces deux critères vous permettront de faire le choix optimal en matière de poêle à pellet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.