28 février 2022 par dans Véranda, abri, serre, garage et pergola - 319 Lectures

Sur quels critères choisir son carport pour maison ?

Aménager un abri pour voiture ou un carport peut apporter plus de clarté à votre propriété. À l’opposé d’un garage, cette petite structure montée de toute pièce comporte de nombreux avantages dont celui de parquer plusieurs véhicules. Il en existe dans tous les styles et fabriqué avec différents matériaux. Choisir donc un modèle pourrait s’avérer très difficile. Vous découvrirez dans cet article tout ce qu’il vous faut pour faire le bon choix de carport afin de donner une nouvelle dimension esthétique à votre maison.

Pourquoi choisir un carport pour maison ?

La plupart des automobilistes vous diront que c’est pour protéger leur voiture contre la pluie, la neige, les rayons de soleil ou encore le vent. C’est vrai qu’il s’agit là de sérieuses raisons pour vous faire adopter un carport. Cependant, il existe d’autres arguments qui plaident en faveur du choix de ce kit dont :

  • l’esthétisme du garage ;
  • la praticité et la facilité d’installation ;
  • la polyvalence ;
  • le coût abordable.

Notons également que les carports ont la réputation d’occuper beaucoup moins de place qu’un garage classique. Un carport adossé en alu de chez Karden par exemple vous répondra à toutes ces caractéristiques. Par ailleurs, le bon carport en plus d’abriter votre voiture, vous assurera d’autres tâches supplémentaires.

carpot de maison

Choisir son carport en fonction de ses besoins

Pour choisir un carport, il vous suffit de voir celui qui répond le mieux à vos besoins. Le reste est une question de style et de budget. En effet, les carports sont disponibles en deux structures (bois ou métal) et en deux styles différents (adossé ou autoportant). Chaque style et structure de carport répond à un besoin précis. Pour cela :

  • optez pour un carport adossé si vous souhaitez passer directement de la maison à la voiture ;
  • préférez un carport en métal plutôt qu’en bois si vous ne voulez pas trop vous impliquer dans l’entretien ;
  • choisissez un modèle à toit plat si vous voulez que votre carport soit discret ;
  • pour ceux qui habitent les zones à conditions climatiques denses, optez plutôt pour un modèle à toit pendu ;
  • privilégiez les carports doubles ou triples avec possibilité de fermeture si l’usage est à visée polyvalente.

Il faut ajouter que l’esthétisme doit être un critère très important dans le choix de votre abri. En fonction de vos goûts, optez pour un carport qui se marie correctement avec la décoration de votre maison. Cela peut être une valeur ajoutée à la maison quand vous allez vous décider à la vendre. Il est vrai que cela peut demander un coût supplémentaire, mais préférer un kit monté soi-même peut soulager. N’oubliez pas aussi de faire en sorte que la dimension de l’abri soit choisie en fonction de l’usage qui en sera fait. Car un carport est aménagé en fonction du type de véhicule que vous comptez y garer. Il est donc tout à fait évident que les dimensions d’un carport pour une citadine ne seront pas les mêmes que celle qui abritera un camping-car. Alors, qu’attendez-vous donc pour enfin vous offrir le carport de vos rêves !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.