immobilier de location

11 mai 2022 par dans Immobilier location, achat et vente - 28 Lectures

Les meilleures villes de France où investir dans l’immobilier de location

Vous souhaitez investir dans l’immobilier mais ne savez pas par où commencer ? Plusieurs facteurs sont à considérer : le lieu de l’investissement, le rendement locatif ou encore les loyers. Pour vous aider à faire un choix éclairé, découvrez ici quelques grandes villes de France qui vont vous permettre de bénéficier d’intéressants rendements locatifs.

Rennes

En tant qu’investisseur de biens locatifs, c’est à Rennes que vous trouverez le meilleur rendement net qui s’élève à 8%. Rennes est également au top du classement car elle offre de nombreux avantages ; c’est une ville attractive où il fait bon vivre et qui attire de plus en plus d’étudiants et de nombreux investisseurs, elle est reconnue comme la Capitale de la Biodiversité avec ses ecoquartiers verts qui respectent l’environnement et sa situation géographique offre des accès rapides et facile pour voyager dans la région de Bretagne. Sans oublier qu’elle se situe à peine à 1h30 de Paris en train. Rennes est donc un choix gagnant en terme d’investissement locatif. Rendez-vous directement sur le site d’icade immo où vous trouverez une multitude de choix immobiliers.

Le Mans

Le Mans se classe en deuxième position du palmarès avec une rentabilité locative nette de 7%. Avec une localisation stratégique, Le Mans se situe à 2h30 de route des grandes villes de Nantes, Rouen et Paris. Ville historique composée de 10 quartiers tous différents les uns des autres, elle est entourée d’espaces verts. Les prix y sont abordables et le coût de la vie y est 6% moins élevé que dans les autres grandes villes de France, ce qui représente un bel avantage pour les investissements immobiliers.

villes France

Anger

Ville aux mille et un charmes, Anger vous séduira à coup sûr. Avec un taux de 6,2% de rendement net, elle est la ville idéale pour investir dans l’immobilier locatif ancien. Le côté urbain d’Anger se mêle joliement avec sa nature et son architecture médiévale qui attire aussi bien les familles, les retraités et un grand nombre d’étudiants qui représente 20% de la population. Les besoins en logements sont importants et représentent donc un atout pour investir dans le secteur de l’immobilier locatif.

Toulouse

Connue comme étant la Ville rose, avec un taux de rentabilité de 4,6%, Toulouse devient de plus en plus prisée par les investisseurs immobiliers. Son chiffre d’entreprises qui augmente de 5% chaque année, attire une population active et de plus en plus d’étudiants à la recherche de logements de location. Ville qui s’oriente vers l’écologie, Toulouse dispose d’un réseau de transports impressionnants, de moyens de transports alternatifs ainsi que d’une centrale à panneaux solaires afin de produire des énergies renouvelables pour ses citoyens. Toulouse représente un investissement fiable avec de belles offres immobilières.

Bien investir

Faites des recherches sur la ville où vous désirez investir et ce qu’elle peut apporter dans l’avenir. Les villes écoresponsables, dans lesquelles il fait bon vivre et qui attirent une population jeune sont à privilégier pour vos investissements dans l’immobilier locatif car les besoins de location sont plus importants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.