sonos move

13 octobre 2022 par dans Smarthome et domotique - 2719 Lectures

Sonos Move et le Sonos Roam : le woofer idéal pour vous

Sonos est un fabricant apprécié de ses clients pour son son exceptionnel et son expérience client exceptionnelle. Le dispositif Sonos permet d’installer facilement des systèmes audios dans votre maison et de lire des morceaux sur l’un d’entre eux ou sur tous, le tout géré par une application simple sur votre téléphone. Et si vous souhaitez ajouter des systèmes audios supplémentaires aux appareils compatibles par la suite, c’est également facile. Les produits Sonos ne sont pas bon marché, mais vous pouvez faire des économies en profitant de ces offres Sonos.

Haut-parleur portable Wi-Fi et Bluetooth Sonos Roam Smart

Pour les amateurs de chansons, il y a peu d’unités plus importantes dans le panorama cellulaire actuel qu’un haut-parleur wi-fi transportable précis. Sonos répond à vos besoins d’écoute en déplacement avec le Roam, un haut-parleur wi-fi compact mais efficace qui diffuse un son extraordinaire pour quelque chose de si petit.

Pour commencer, alors que la grande majorité des systèmes audio wi-fi transportables ne disposent que de la fonction Bluetooth, le Sonos Roam offre une connectivité Bluetooth et Wi-Fi locale. Cela vous permet de vous connecter sans effort à votre grande communauté wi-fi à la maison ou au travail, au lieu d’être retenu par la portée plus limitée de Bluetooth. De plus, le Roam peut se connecter systématiquement à vos réseaux Wi-Fi lorsqu’il est à portée, de sorte que vous n’avez pas à passer manuellement de l’un à l’autre pour obtenir une excellente connexion.

La surface lisse du Roam est magnifique et est totalement étanche avec un classement IP67 contre la pénétration de la saleté ou de l’humidité. Il fonctionne en outre avec Amazon Alexa et Google Assistant pour le contrôle vocal mains libres, ce qui signifie que ce dispositif fait office de haut-parleur intelligent (et vous offre la possibilité de choisir l’assistant IA que vous souhaitez utiliser, pour commencer). Le Sonos Roam est certes plus cher que de nombreux haut-parleurs wi-fi transportables, mais vous pouvez le garder en choisissant un modèle remis à neuf chez Best Buy.

Sonos Move Smart Portable Wi-Fi and Bluetooth Speaker

Si vous recherchez la portabilité mais désirez quelque chose de plus grand que le Sonos Roam, alors pensez au Sonos Move. Plus grand que les haut-parleurs de la One collection et que les haut-parleurs Bluetooth plus compacts, le Move dispose d’une batterie intégrée qui vous permet d’utiliser le haut-parleur n’importe où, à la fois sur batterie (10 heures de lecture) ou sur secteur lorsqu’il est posé sur sa station de charge couverte. Il intègre deux amplificateurs numériques de classe D, un tweeter et un mid-woofer, et comme d’autres appareils Sonos, il est doté des fonctions Bluetooth et Wi-Fi pour la diffusion de votre musique.

A lire :   Pourquoi adopter des objets connectés dans sa maison ?

Le Sonos Move comble le fossé entre le système audio de cinéma maison fixe (comme le Sonos One ou One SL) et le système audio compact transportable (comme le Sonos Roam). Son mélange de portabilité relative, de puissance de la batterie et de connectivité Wi-Fi fait du Move le meilleur haut-parleur d’anniversaire selon nous, aidé en cela par sa qualité de construction et son son splendide. Nous avons découvert que le haut-parleur Move sonnait particulièrement vrai à l’extérieur, il va sans dire que Sonos a conçu cet aspect en pensant aux rassemblements extérieurs.

Le Sonos Move est équipé de Google Assistant et d’Amazon Alexa, tout comme son petit frère, ce qui ajoute des performances intelligentes à ce qui est déjà une enceinte géniale. L’une des rares critiques que nous avons formulées à l’égard du Sonos Move était son prix, mais si vous cherchez à choisir un haut-parleur Move pour l’utiliser chez vous, Amazon propose une offre sur les unités reconditionnées et également le meilleur guide d’achat iPhone.

sonos roam

Sonos Arc Smart Soundbar avec subwoofer sans fil et haut-parleurs intelligents

Vous êtes peut-être conscient que la gamme de produits Sonos ne se limite pas aux simples haut-parleurs, mais qu’elle comprend toute une série d’appareils audio domestiques, y compris des barres de son et des caissons de basses. Si vous construisez ou mettez à niveau votre cinéma domestique et que vous préférez un ensemble complet, ce pack pourrait tout simplement être le bon : Il combine la superbe barre de son Sonos Arc avec le caisson de basses wi-fi Sonos Sub et une paire de haut-parleurs stéréo wi-fi Sonos One SL.

C’est à peu près tout ce que vous voulez pour un système de cinéma maison avec simulation de son global, sans avoir à débourser l’argent et à faire face aux problèmes considérables liés à l’installation d’un système de son global commun. Le Sonos Arc est au cœur de cette installation. Il offre un son de qualité supérieure par lui-même, ainsi que les fonctionnalités d’Amazon Alexa et de Google Assistant. Le Sonos Sub fournit des basses puissantes, et sa connectivité wi-fi et ses dimensions réduites permettent de le placer facilement, sans avoir à se préoccuper des câbles.

Enfin, vous avez obtenu deux enceintes Sonos One SL, qui sont en outre sans fil. Le Sonos One SL est véritablement un modèle du Sonos One, à l’exception d’un microphone, bien que vous en ayez rarement besoin dans ce cas, car l’ensemble est contrôlable par la barre de son Sonos Arc avec Google Assistant et Amazon Alexa. Chaque Sonos One SL embarque deux amplificateurs numériques de classe D, un tweeter et un mid-woofer, ce qui présente un son de haute qualité pour une enceinte de cette taille. Si vous ne préférez pas vous embêter avec un récepteur A/V et une jungle de câbles, ce pack Sonos est l’une des meilleures offres Sonos du moment et peut vous faire gagner beaucoup de temps.

A lire :   Reliez votre maison à votre smartphone

Combien devez-vous dépenser pour une enceinte Sonos ?

Cela dépend de vous, mais comptez payer plus de 100 $ pour une simple enceinte Wi-Fi d’entrée de gamme comme la Sonos Roam. Les prix ne font qu’augmenter à mesure que vous passez à la gamme de haut-parleurs supérieure, le célèbre Sonos One étant vendu au détail pour plus de 200 $ et les systèmes audio wi-fi plus complets comme le Sonos Move coûtant environ 400 $. Il s’agit là de prix de détail, bien sûr, et comme toujours, nous vous proposons de rester à l’affût de l’une des nombreuses offres intéressantes de Sonos qui sont souvent disponibles (et nous sommes heureux de vous y aider).

La gamme de barres de son Sonos est également extraordinairement variée, avec des modèles d’entrée de gamme comme la Sonos Ray pour moins de 300 $ et des gadgets plus haut de gamme comme l’Arc pour près de 1 000 $. Là encore, tout dépend de vos besoins et de votre budget. Une bonne façon de faire des achats consiste à rechercher des offres Sonos sous la forme d’applications qui regroupent des gadgets Sonos (tels qu’une barre de son et un caisson de basses, voire une paire de haut-parleurs) à un prix réduit. Cela peut néanmoins s’accumuler rapidement, mais la construction d’un bon équipement de cinéma domestique est une affaire de type « achetez une fois, pleurez une fois ». Investissez dès maintenant dans les bons outils et vous en aurez pour des années avant de devoir les améliorer et les remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *