culture pomme de terre

10 novembre 2022 par dans Matériel et outil de jardinage - 92 Lectures

Checchi & Magli, la marque des machines pour la culture et récolte des pommes de terre

Depuis son intronisation dans les jardins français par Mr Parmentier, la pomme de terre est devenue un produit essentiel à la gastronomie nationale. On la retrouve aussi bien dans les plats les plus sophistiqués que dans les assiettes du quotidien et en ces temps de crise économique et de tensions géopolitiques mondiales, la pomme de terre se retrouve au cœur des débats. Heureusement avec l’enseigne Checchi & Magli, on peut enfin s’assurer d’une culture et d’une récolte de pommes de terre efficaces. Présentation.

La pomme de terre, un tubercule essentiel à nos sociétés

En ce moment, on parle souvent de l’Ukraine et de son importance capitale pour l’approvisionnement céréalier du monde. Mais on oublie souvent de préciser que ce pays est aussi le 4ème producteur mondial de pommes de terre, derrière la Chine, l’Inde et la Russie. Avec l’incertitude qui plane autour de la résolution du conflit, il est donc difficile de savoir où va la production mondiale de ce si précieux tubercule pour nos sociétés modernes.

La pomme de terre est en effet devenue un élément de base de bien des plats qui sont servis au quotidien sur toute la planète. On les apprécie aussi sautées, vapeur, écrasées ou en purée. La culture et la récolte de pommes de terre sont donc deux aspects hautement stratégiques pour les nations comme pour les agriculteurs. Et grâce à l’enseigne Checchi & Magli, on peut enfin compter sur des outils efficaces, comme cette planteuse pour paillage, pour dynamiser la production.

Checchi & Magli, une marque indispensable à la récolte des pommes de terre

La société Checchi & Magli a été fondée dans la province italienne de Bologne il y a près de 50 ans. Depuis, elle a pu se développer à vitesse grand V, conquérant régulièrement de nouveaux marchés grâce à ses produits aussi qualitatifs que nécessaires pour les agriculteurs dépendant de la culture et de la récolte de pommes de terre. Au point qu’elle a ouvert de nouveaux bureaux aux États-Unis en 2006, devenant par là une multinationale incontournable du secteur.

L’entreprise est notamment connue pour sa gamme de produits qui permettent de cultiver et de récolter les pommes de terre. Citons notamment les planteuses, les arracheuses et les butteurs vibrants, véritables accélérateurs de croissance pour les tubercules et de profit pour les agriculteurs. C’est là son ADN puisque ce sont ces produits en particulier qui lui ont permis de faire décoller son business. Mais la société a d’autres cordes à son arc.

machine culture

Une entreprise au service du maraîchage

Outre la culture et la récolte de pommes de terre, Checchi & Magli a rapidement proposé des machines dérouleuses de film, des machines à plates-bandes pour les cultures sur film de paillage. Elle s’est ainsi rendue très vite indispensable aux producteurs de fraises, de melons et de pastèques notamment. Recherchant toujours l’innovation, l’entreprise s’est ensuite diversifiée avec réussite.

Elle propose donc aujourd’hui toutes sortes de machines complexes, des repiqueuses en particulier, destinées par exemple à la culture de fruits et légumes en tous genres, à celle du tabac ou même à la ligniculture. Cette entreprise qui s’appuie sur le savoir-faire italien exporte désormais 80% de sa production, démontrant par là la fidélité de ses clients et la reconnaissance d’une compétence unique ! Si seulement, les fabricants de pièges permettant de se débarrasser des taupes pouvaient travailler aussi bien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.