verrière intérieur

6 janvier 2023 par dans Miroir, vitre et film effet - 2134 Lectures

Une verrière à l’intérieur : la taille idéale pour ce type de paroi vitrée d’intérieur

La décoration d’intérieur se fait aujourd’hui de toutes les manières possibles. Les parois vitrées sont les plus tendances en ce moment. Tout le monde rêve d’en avoir une chez lui et s’informe pour pouvoir en installer une chez soi. Il est important de bien prendre en compte certains facteurs pour pouvoir installer une paroi vitrée chez soi, dont la mesure de la taille de cette dernière. C’est le facteur le plus important. Tout dépend de la taille de la cloison vitrée pour qu’elle soit bien installer et agréable pour votre demeure. Mais quelle est la taille idéale pour une paroi vitrée d’intérieur ? Voici pour vous les informations sur la question du jour.

La largeur idéale pour une cloison vitrée

La largeur de votre cloison vitrée dépendra tout simplement de la largeur du mur que vous voulez remplacer ou bâtir. En effet, une cloison a pour but de séparer deux pièces, la largeur de la paroi vitrée devra donc s’accorder à la largeur de la pièce.

Mais il est aussi possible de choisir une largeur en fonction de vos préférences. Pour une verrière, c’est l’effet sur la pièce qui compte. Il vous est donc possible de choisir la largeur de votre paroi vitrée en fonction de l’effet attendue, soit :

  • Une impression de volume avec une paroi large.
  • Une impression de petitesse une cloison compacte.
  • Une impression de chaleur ou de froideur.

Toutefois, il est nécessaire de de connaitre la largeur standard d’une verrière et de choisir un juste milieu pour ne pas avoir à chercher trop longtemps. Les largeurs standards des verrières sont de :

  • 23 centimètres.
  • 34 centimètres.
  • 55 centimètres.

paroi vitrée

La hauteur idéale pour une cloison vitrée

La hauteur idéale pour une verrière est celle de la taille standard. Mais il est aussi possible de faire des personnalisations dans la taille de votre paroi vitrée. En effet, chaque personne à sa préférence en matière de mesure, il est donc nécessaire de prendre en compte cela.

Pour une paroi standard, la hauteur est de 108 centimètres soit 1,08 mètre de hauteur. Ce type de paroi est fait pour tous types de mûrs. C’est la taille idéale pour tous les types de maisons. Mais comme cité plus haut, vous pouvez opter pour une cloison vitrée à hauteur personnalisée. De ce fait, votre paroi peut avoir une hauteur de 130 centimètres ou 1,30 mètre. 

A lire :   Comment apporter de la lumière dans sa maison avec une verrière intérieure ?

La taille d’une verrière d’intérieur doit donc être soit standard, soit personnalisé. Et c’est pour cela qu’il faut que la paroi ait une hauteur comprise entre deux mesures :

  • La hauteur standard : 108 cm.
  • La hauteur personnalisée : 130 cm.

La taille idéale suivant le format

La taille d’une paroi vitrée dépend de la largeur et de la hauteur de la verrière. C’est pour cela qu’il faut bien choisir le format de la verrière. Il faut aussi savoir qu’il y a plusieurs formats de verrière sur le marché et que la taille idéale pour une paroi interne dépend de ces formats.

Les formats sont distingués par le nombre de panneaux de ce dernier. Pour une verrière d’intérieur, il y a des formats avec :

  • Une hauteur standard de 108 cm et d’une à 6 panneaux.
  • Une hauteur personnalisée de 130 cm et de 3 à 7 panneaux.

La largeur quant à elle varie de chaque format dépendant de la préférence de l’acheteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *