store banne

6 mars 2023 par dans Persienne, volet bâtant ou électrique - 1685 Lectures

Comment vérifier le bon fonctionnement d’un moteur de store banne ?

Le store banne ajoute du cachet à l’ensemble du design extérieur, en plus de fournir de l’ombre à une partie aménageable du jardin. Pour rendre ce store encore plus pratique, le marché a fait en sorte de le doter d’un moteur. Aussi, si vous avez opté pour un store banne avec un moteur, voici les informations sur la vérification de son bon fonctionnement.

Comment vérifier le bon fonctionnement d’un moteur de store banne ?

Pour vérifier le bon fonctionnement d’un moteur de store banne, vous pouvez suivre les indications suivantes puisque généralement, ce sont les problèmes.

Le réglage du Condensateur n’est pas bon

Pour vérifier si un condensateur de moteur de store banne fonctionne correctement, il faudra utiliser un testeur électronique pour s’assurer si le moteur est alimenté en énergie. Par la suite, il faudra remplacer les fusibles ou le condensateur.

Le store banne ne remonte plus

Si le store banne ne remonte plus, alors soit c’est un souci de manivelle, soit c’est l’interrupteur qui ne fonctionne pas, soit c’est le moteur qui est en panne et qui a besoin qu’on l’ouvre, au cas où c’est un souci de condensateur.

Il est bloqué

Un store banne bloqué peut être le signe d’une défaillance du treuil, de la manivelle ou du moteur. Aussi, ce sont de ces côtés là qu’il faut vérifier si votre store banne est bloqué et refuse de monter ou de descendre.

Comment savoir si le moteur d’un volet roulant est mort ?

Pour savoir si un moteur de volet roulant ne fonctionne plus, il suffit d’être attentif aux bruits que fait le dispositif lorsqu’on appuie sur l’interrupteur. Ensuite, il est possible que le moteur soit hors service si le volet reste immobile alors que tout est en ordre.

moteur store

Comment réparer un store banne ? tuto réparation

Étant donné les prix d’un store banne et la difficulté de retrouver les mesures exactes pour le remplacer, autant tout faire pour le réparer convenablement. Par ailleurs, les mesures suivantes vous éviteront un problème grave plus tard.

A lire :   Pourquoi équiper sa maison de stores extérieurs ?

Dépannage : gage de sécurité

Un store banne bien entretenu peut durer dans le temps et d’ailleurs, en cas de panne du moteur, contacter un professionnel est la meilleure des idées. Vous l’aurez compris, un dépannage fait par un professionnel reste un gage de sécurité lorsqu’il s’agit de store banne. En outre, un professionnel pourrait régler les dysfonctionnements de votre store banne.

Comment faire un réglage fin de course un store banne ?

Afin de régler la fin de course d’un store banne, il faudra tout simplement paramétrer la télécommande afin qu’elle programme le moteur de manière à ce qu’il arrête le volet à votre convenance. Il faudra de même pour les butées du store banne. Cette opération pourrait également se faire en réglant les boutons poussoirs.

Comment remonter un store banne électrique manuellement ?

Pour remonter un store banne électrique manuellement, il faudra utiliser la commande de secours intégrée, impliquant la manivelle de secours située dans l’anneau. Il s’agit d’une manœuvre que deux personnes devraient faire puisqu’elle est assez compliquée et le problème ne pourrait pas être réglé seul.

FAQ

Comment réparer un store banne électrique ?

Généralement, c’est le treuil mécanique qu’il faut changer si un store banne électrique tombe en panne. En outre, il faudra aussi vérifier les piles de la télécommande ou la qualité des boutons poussoirs.

Comment accéder au moteur d’un store banne ?

Accéder au moteur d’un store banne nécessite qu’on démonte l’appareil puisque le moteur est situé dans le tube d’enroulement du système. Après cette petite opération, il est possible que le moteur reprenne son fonctionnement normal.

Comment réinitialiser un moteur de store banne ?

Pour réinitialiser un moteur de store banne, il faut tout simplement régler le moteur sur le mode usine manuellement ou avec une télécommande et paramétrer à nouveau les boutons poussoirs du store banne.

Pourquoi mon store banne électrique ne remonte plus ?

Un store banne électrique qui ne remonte plus peut être un souci lié au condensateur du moteur, du treuil ou d’une panne inconnue du moteur qu’il faut vérifier de près. Cette situation pourrait arriver en cas d’utilisation répétées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *