Coussin d’allaitement : comment s’y prendre pour choisir le bon ?

20 mars 2023 par dans Chambre et literie - 1945 Lectures

Coussin d’allaitement : comment s’y prendre pour choisir le bon ?

Les séances d’allaitement peuvent être particulièrement longues et nombreuses au cours d’une journée. Et au final, maman finit par s’épuiser et ressentir des douleurs au niveau des bras. Pour se faciliter la tâche au quotidien, elle peut cependant miser sur la praticité qu’offre un coussin d’allaitement. Cet accessoire de puériculture permet également aux femmes enceintes de profiter d’un meilleur confort durant leur sommeil.

Combien coûte un coussin d’allaitement ?

Le prix d’un coussin d’allaitement dépend principalement des matériaux avec lequel il est fabriqué, du type de garnissage, de ses dimensions et de ses fonctionnalités. Sur ce dernier point, sachez que certains coussins ont la particularité d’être transformables, sont adaptés à de nombreux âges (ex. de 0 à 6 mois) et sont munis d’une ceinture réglable et/ou d’un harnais. En moyenne, prévoyez entre 40 et 60 € pour l’achat d’un accessoire de puériculture de qualité. Et pour réaliser la bonne affaire, vous pouvez par exemple découvrir le coussin d’allaitement de chez Babysom.

Qu’est-ce qu’un bon coussin d’allaitement ?

Des coussins d’allaitement, on retrouve en fonction d’une grande diversité de modèles. Mais lequel sera réellement en mesure de vous satisfaire ? Pour le savoir, il est indispensable que votre coussin d’allaitement soit fabriqué avec des matériaux de qualité. Le 100 % coton, le velours ou encore le bambou garantissent plus de confort, mais aussi une certaine douceur au toucher.

Ensuite, il faudra s’assurer que son coussin d’allaitement ne contient aucune substance nocive pour la santé de bébé ou de maman. D’où la nécessité d’opter pour un accessoire certifié Oeko-Tex 100-1 ou un équivalent. Et pour un usage quotidien fort avantageux, l’idéal est d’acheter un coussin de maternité silencieux. Les meilleurs accessoires sont conçus avec un garnissage spécial (ex. microbille). 

Un tel rembourrage est généralement apprécié pour son aspect chaleureux et enveloppant. Et pour que votre nouveau-né puisse profiter d’un allaitement de qualité, il est recommandé de choisir un coussin dont la taille oscille entre 1,5 et 1,7 mètre. De cette manière, vous serez en mesure de bien installer votre bébé ou encore d’utiliser votre coussin pour mieux dormir. Et pour plus de praticité, vous gagnerez à choisir un coussin d’allaitement déhoussable. De cette manière, vous pourrez rapidement le nettoyer à la machine ou à la main.

Quelle forme choisir pour mon coussin d’allaitement ?

Que l’on s’en serve pour mieux dormir ou pour donner le biberon ou le sein à bébé, il est indispensable de choisir un coussin d’allaitement de la bonne forme. Si vous souhaitez allaiter en position madone, le coussin en forme de “U” reste le mieux indiqué. Les modèles modulables sont polyvalents et peuvent entre autres servir à faire asseoir bébé dans la bonne position. Le coussin d’allaitement en forme de C garantit un excellent maintien du dos de bébé, mais aussi de sa nuque.

A lire :   Quel mobilier pour la chambre de bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *