Intérieur chic en terrazzo

26 août 2019 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 60 Lectures

Top 20 des idées pour un intérieur chic en terrazzo

Depuis quelques années, le terrazzo fait son grand retour dans vos intérieurs. Il revient habiller votre maison du sol au plafond. Ainsi, vous pouvez le retrouver en carrelage pour votre sol ou pour vos murs afin de décorer votre intérieur facilement.  Si vous souhaitez intégrer le granito dans votre décoration d’intérieur, voici un top 20 grâce auquel vous pourrez trouver de l’inspiration !

1)      Le terrazzo en carrelage : un classique

Si vous souhaitez intégrer le terrazzo dans votre maison, vous pouvez opter pour la version traditionnelle de celui-ci. Vous pouvez l’utiliser en carrelage dans votre intérieur et parer toutes vos pièces de ce revêtement. Vous pouvez également utiliser le terrazzo dans une seule pièce de votre maison, ou vous en servir pour qualifier et délimiter un espace.

2)      Le granito en revêtement pour votre cuisine

Le terrazzo se fond merveilleusement bien dans une cuisine, qu’il soit utilisé du sol au plafond ou en petites touches. Il peut être utilisé pour qualifier un espace et il est très apprécié lorsqu’il est utilisé sur un plan de travail.

3)      Le papier peint terrazzo

Le papier peint terrazzo est la déclinaison moderne de ce revêtement ! Moins cher et plus facile à installer, il a envahi les magazines de décoration et les intérieurs les plus chics ces dernières années.

4)      Le maxi terrazzo : un élément de décoration très moderne

Pour les férus de décoration contemporaine, le maxi terrazzo se présente comme une excellente alternative au granito traditionnel. Vous pouvez l’utiliser en carrelage ou sur un mur pour habiller votre intérieur.

5)      La douche en terrazzo

La douche en terrazzo est un élément de décoration très contemporain, qui viendra délimiter et qualifie l’espace de votre douche.

6)      La salle de bain en terrazzo

La salle de bain en terrazzo est très populaire. Vous pouvez opter pour un revêtement total en terrazzo en l’utilisant sur les murs, le sol et les équipements.

7)      Le plan de travail en terrazzo

Optez pour l’incontournable plan de travail en terrazzo pour une cuisine moderne et raffinée.

8)      Le terrazzo personnalisé

Créez votre propre terrazzo en choisissant la couleur des pierres !

9)      Le terrazzo en camaïeu pour un intérieur sobre

Pour un intérieur raffiné, optez pour le terrazzo en camaïeu gris ou beige : très simple, il viendra habiller votre intérieur en toute discrétion.

10)  Le terrazzo en petites touches sur vos éléments de décoration

Vous pouvez également opter pour des petits éléments de décoration en terrazzo : mugs, plateaux, vaisselle et autres ustensiles se parent désormais de cet imprimé iconique.

Idées pour un intérieur en terrazzo
11)  Le bureau en terrazzo

Égayez votre espace de travail avec un bureau en revêtement terrazzo !

12)  La table basse en terrazzo

La table basse en terrazzo est un meuble très esthétique qui saura apporter une touche distinguée dans un salon sobre.

13)  Le tapis en terrazzo

Le tapis en terrazzo est un élément de décoration simple et amovible, idéal si vous craignez de vous lasser de cet imprimé.

14)  La vasque en terrazzo

Optez pour une vasque en terrazzo dans votre salle de bain et apportez une touche d’élégance dans cette pièce

15)  Un ton sur ton en terrazzo

Osez le terrazzo en ton sur ton dans une pièce de votre maison et n’hésitez pas à mixer différentes tailles pour ce revêtement.

16)  Terrazzo en peinture

Si vous avez peur de saturer une pièce avec un imprimé terrazzo, vous pouvez utiliser une peinture sobre pour contraster avec ce revêtement coloré.

17)  Détournez le terrazzo !

Détournez le terrazzo pour créer une décoration originale et unique : en peinture, il apporte une touche très singulière à votre décoration.

18)  Le détail qui tue

Poignées de porte en granito, lampes… La beauté est dans le détail. Utilisez le terrazzo en petites touches discrètes pour une décoration raffinée.

19)  La couette à imprimé terrazzo

Le terrazzo vous suit jusque dans votre lit ! Une couette en imprimé terrazzo est le compromis idéal si vous avez peur de vous lasser de cet élément de décoration.

20)  La chambre pour enfant à imprimé terrazzo

Le granito convient également pour la décoration d’une chambre pour enfant. Préférez dans ce cas les tons doux et des touches marbrées assez grandes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *