tables de jardin

19 juin 2020 par dans Mobilier de jardin et terrasse - 326 Lectures

Les atouts des tables de jardin extensibles

Quand viennent les beaux jours, il devient agréable de s’installer dans son jardin pour profiter du bon temps en plein air. Cependant, le jardin est un espace qui offre encore plus de plaisir lorsqu’on y passe son temps accompagné de sa famille ou de ses amis. Mais parfois, le manque de place pour accueillir ses invités confortablement pose problème. En optant pour les tables de jardin extensibles, cette contrainte peut être conjuguée au passé. En effet, les tables de jardin extensibles possèdent de nombreux atouts qui font d’elles un meuble indispensable dans un jardin pour les grandes occasions. Voici les points forts de ce mobilier.

La table de jardin extensible : une assurance de confort au jardin

On recense une pluralité de tables de jardin aujourd’hui dans le commerce. Cela n’arrange pas toujours les choses pour le propriétaire de jardin qui ne dispose pas d’assez d’informations susceptibles de lui permettre de choisir un produit convenable. Si vous faites partie des personnes qui adorent s’installer en plein air, pour vivre des moments conviviaux, la table de jardin extensible vous sera indéniablement utile. Très pratique, cet équipement vous permettra de vous réunir autour en famille, pour vivre des moments de détente optimale. En effet, l’atout primaire qui distingue la table de jardin extensible aux tables de jardin fixes réside au niveau de sa capacité à offrir plus de place. Elle embarque un système de rallonges intégrées et détachables qui, une fois mis en évidence permet de bénéficier de quelques cm de place supplémentaire. Ainsi, vous pouvez accueillir jusqu’à 12 personnes, selon les modèles. Par exemple, une table de jardin extensible de 175 cm peut s’allonger jusqu’à 250 cm et vous permettre d’accueillir 8 personnes. De même, une table de 250 cm peut atteindre 320 cm lorsqu’elle est déployée, pour installer 12 personnes.

Ensuite, une table de jardin extensible se définit également par son esthétisme. On en trouve sous une diversité de matériaux, offrant des designs simples aux designs épurés. Du coup, vous avez de quoi satisfaire vos goûts et vos aspirations. Que ce soit pour organiser une grande fête ou partager un petit repas avec votre entourage, vous pouvez la décorer à votre convenance, car c’est un mobilier de jardin pratiquequi s’harmonise facilement à tous les éléments extérieurs d’une maison, à savoir la piscine, la terrasse, etc.

Par ailleurs, une table de jardin idéal est une table qui se prête à une utilisation basée sur le long terme. La table de jardin extensible possède bien cet atout. Il s’agit d’un produit prévu pour durer dans le temps, d’autant qu’elle est généralement fabriquée en bois, en métal ou en acier : des matières réputées pour leurs résistances à l’usure et aux intempéries.

table de jardin extensible

Comment choisir votre table de jardin extensible ?

En gros, la table de jardin extensible est un mobilier offrant de nombreux atouts. Mais, au regard de sa disponibilité en grand nombre sur le marché, on est jamais sûr à 100 % d’acheter le bon produit. Pour réaliser la bonne affaire, commencez par bien sélectionner votre vendeur. Pour être plus précis, tournez-vous vers un spécialiste des tables de jardin qui proposent des meubles de qualité. Justement, Poloisirs est une référence dans le domaine en France. Crée en 1997, il s’agit d’une société française basée à Charente-Maritime qui propose des tables de jardin en aluminium, en verre ou en HPL. Après avoir déniché votre vendeur, il faudra tenir compte de plusieurs autres critères de sélection.

Les matériaux de fabrication

Les tables de jardin extensibles sont proposées dans une diversité de matériaux. On distingue des tables en bois pour ceux qui préfèrent les matériaux faciles à monter, facile à entretenir et respectueux de l’environnement. Seulement qu’il faut veiller à ce que le bois soit de bonne qualité, pour éviter que votre mobilier perde son éclat au fil du temps. Si vous achetez un meuble fait à base de teck par exemple, vous devez procéder à son entretien régulièrement afin de le maintenir en bon état. Ensuite, il existe des tables de jardin extensible en aluminium.

Elles sont réputées pour leur grande stabilité, leur résistance accrue aux intempéries, leur installation facile et le luxe qu’elles affichent à l’intérieur des jardins. Ces atouts devraient vous rassurer si vous vous demandiez : pourquoi choisir l’aluminium pour l’ameublement de votre jardin ? L’acier fait également partie des matériaux de fabrication des tables de jardin extensible. Ce type de meuble est destiné aux propriétaires de jardin qui souhaitent y créer une ambiance contemporaine. Sans oublier que l’acier est un matériau solide, robuste et indémodable. Outre ces matériaux, des tables de jardin extensible sont fabriquées évidemment en verre, en plastique, en PVC… vous avez intérêt à faire votre choix en fonction de vos besoins en termes d’utilisation.

Le nombre de places disponibles

Combien de personnes voulez-vous accueillir dans votre jardin ? Une réponse précise à cette interrogation est primordiale avant de se lancer à l’achat d’une table de jardin extensible. Elle vous emmène à bien étudier les dimensions disponibles avant d’opérer un choix. En général, vous trouverez des tables de 90 cm à 180 cm, de 175 à 250 cm, de 140 à 200 cm, de 80 à 160 cm, etc. Sachez que plus les dimensions sont grandes, plus votre table de jardin vous offrira plus de place et plus de confort, selon le nombre de visiteurs que vous accueillez dans votre jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *