peindre avec Dulux Valentine

7 mars 2021 par dans Peinture, papier peint et lambris - 536 Lectures

Tout savoir sur la peinture Dulux Valentine

Vous venez de déménager seul et vous avez besoin de vous sentir comme chez vous ? Vous aimerez peindre vos murs mais vous ne savez pas comment faire ni quelle peinture utiliser ? Cet article est fait pour vous !

Dans cet article, nous parlerons de la peinture Dulux Valentine : des conseils à prendre en considération avant de commencer à peindre, de la manière dont il faut peindre, ainsi que des astuces pour obtenir les meilleures finitions.

Quelques conseils avant de peindre avec la peinture Dulux Valentine

Avant de parler de conseils, il est important de savoir que le site Dulux Valentine propose à ses clients de choisir une famille de couleurs, ainsi que la pièce qu’ils souhaiteraient peindre, afin de les aider à choisir la peinture qui conviendrait le plus à leurs besoins.

Pour peindre comme un professionnel, il est important de savoir comment bien manier votre rouleau, il vous suffira donc de suivre quelques conseils : prendre un pinceau d’environ 5 cm et dégager tous les contours des fenêtres, portes, interrupteurs, bordures etc… Préparez ensuite votre peinture dans un bac et trempez votre rouleau dedans, vous pourrez ensuite essayer d’appliquer votre peinture sur le mur souhaité de la façon la plus uniforme possible. Une fois la première couche sèche, prenez bien soin d’appliquer une deuxième couche par-dessus la première, tout en vérifiant que la première soit tout à fait sèche.

Dulux Valentine
Peindre avec la peinture Dulux Valentine

Si vous souhaitez peindre une pièce ou un mur avec la peinture Dulux Valentine, voici les étapes qu’il vous faudra suivre pour un résultat uniforme :

Utiliser les bons outils

Il y a certains outils à prévoir avant de commencer à peindre : le pot de peinture souhaitée, un rouleau et un bac, 2 pinceaux, du ruban adhésif et un mélangeur de peinture, des bâches en plastique et une échelle.

Choisir la peinture qu’il vous faut

En effet, il est primordial de bien choisir la couleur de la peinture que vous souhaitez appliquer, elle aura un impact direct sur l’ambiance générale de votre maison.

Le ruban adhésif et la bâche en plastique

Ces deux éléments sont très essentiels lorsque vous viendrez à appliquer votre peinture Dulux Valentine. Le ruban adhésif vous permettra de cacher les coins des portes, fenêtres prises … Tandis que la bâche en plastique vous aidera à couvrir tous vos meubles, vous pourrez aussi l’attacher avec du ruban adhésif pour plus de sécurité, surtout si vous travaillez en plein courant d’air.

Dépoussiérer, peigner et retirer !

Il est important de dépoussiérer vos murs avant même de commencer à peindre, car ça vous permettra d’obtenir une parfaite finition, et ensuite :

  • Il vous suffira ensuite d’utiliser vos rouleaux et pinceaux pour peindre tous vos murs !
  • pour la dernière étape, vous devrez retirer le ruban adhésif lorsque votre peinture sera presque sèche.

Les finitions avec la peinture Dulux Valentine

Vous venez de peindre vos murs mais vous ne savez pas quelle finition de peinture utiliser pour avoir un résultat parfait ? Nous sommes là pour vous aider !

Si vous voulez une finition mate et profonde, nous vous conseillons les émulsions mat et mat profond de Dulux Valentine ; pour des murs brillants, nous vous conseillons les finitions satinées, mais vos murs devront être très secs avant de l’appliquer. Le lustre doux est un mélange entre le satiné et le mat, il est très couvrant et très opaque. Pour une peinture résistante et imperméable, nous vous conseillons la peinture à l’eau de Deluxe Valentine, adaptée pour les surfaces très sujettes à l’usure. Enfin, la finition laquée de Deluxe Valentine offre un effet miroir sur les surfaces en bois, et met très bien en évidence toutes vos décorations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *