meuble Ikea

12 mars 2021 par dans Salle de bain, douche ou sanitaire - 128 Lectures

Installer des meubles de salle de bain Ikea : les phases

Ikea est un important groupe suédois, présent dans 50 pays avec plus de 422 magasins. Son chiffre d’affaires était de plus de 35 milliards d’euros en l’an 2018. Leur activité est, essentiellement, les meubles, les mobiliers de bureau ainsi que des objets de décoration. Il assure la conception, la fabrication et la vente en détail. Disposant d’un réseau important de sites de production et de vente.

Les meubles de salle de bain de marque ‘Ikea’ peuvent être réalisés sur-mesure, fonctionnels et design. Quoi de plus ?

Les meubles de salle de bain ‘Ikea’, comment faire ? Inspiration et préparation

‘Ikea’ offre la possibilité de concevoir soi-même notre salle de bain, sur-mesure par rapport aux dimensions de la salle et aux ouvertures. C’est une conception unique destinée à mettre en valeur et à optimiser les espaces. Son site offre des modèles d’inspiration pour avoir une idée initiale sur les différents modèles de meubles que nous voulons intégrer à notre salle de bain. ‘Ikea’ dispose de plusieurs gammes et modèles qui répondent à toutes les attentes en besoin de meubles pour les salles de bain. La salle de bain doit avant tout, être fonctionnelle, c’est-à-dire confortable d’utilisation.

‘Ikea’ propose trois types d’installations :

  • La salle de bain complète avec tous les meubles nécessaires, là, c’est surtout pour un habitat neuf où des travaux de rénovation totale de la salle de bain.
  • Il propose aussi l’amélioration de la salle de bain par l’intégration de nouveaux meubles et des objets de déco.
  • Et enfin, il propose un lifting de la salle de bain par l’ajout d’objet et de kit, un coup d’éclat.

La deuxième phase après l’inspiration, c’est la phase de préparation. La préparation consiste à prendre toutes les mesures de votre salle de bain, les ouvertures (portes et fenêtres), la position des futurs meubles, accessoires et déco. Il s’agit de désigner l’emplacement de chaque élément qu’on va intégrer dans la salle de bain. Il y a une vidéo qui explique comment laisser les espaces de circulation ainsi que la hauteur des mobiliers à prévoir.

salle de bain ikea
Les meubles de salle de bain ‘Ikea’, comment faire ? Conception 3D et installation

Après les deux premières phases, d’inspiration et de préparation, vient la phase conception en 3D. Sur le site de ‘Ikea’, vous avez un outil qui sert à faire la conception en trois dimensions (3D).

C’est un espace où vous intégrez les dimensions de votre salle de bain et aussi les ouvertures (portes et fenêtres). Une fois fait, vous pouvez choisir vous-même les mobiliers et les placer dans le dessin de la salle de bain. Cette conception en 3D a l’avantage de vous laisser le choix d’intégrer ce que vous voulez, vous avez d’ailleurs, une bibliothèque de meubles très variée.

À votre guise, vous pouvez déplacer et replacer, choisir à nouveau, remplacer autant de fois que vous le voulez. Vous avez une vue d’ensemble en trois dimensions qui reflète réellement ce qui va être installé dans votre future salle de bain. C’est un outil vraiment efficace et réaliste.

Vous êtes l’architecte de la conception de votre salle de bain. Vous pouvez travailler avec du meuble traditionnel, moderne ou même les deux si ça vous chante. En cas de question, d’éclaircissement ou pour demander des conseils, des experts de ‘Ikea’ sont disponibles pour vous apporter l’assistance dans la conception de vos meubles de salle de bain, et ce, en ligne de chez vous.

La dernière phase, l’installation. Vous avez deux choix, soit installer vous-même ou bien faire appel à des installateurs de ‘Ikéa’. Les meubles de votre nouvelle salle de bain sont prêts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *