2 janvier 2023 par dans Salle de bain, douche ou sanitaire - 2153 Lectures

Pourquoi installer un bidet dans son habitat ?

Le bidet est un fantastique alternatif à l’essuyage des parties intimes. Il offre beaucoup d’avantages aussi bien sur le plan financier qu’écologique. Si beaucoup de personnes ne l’utilisent pas, c’est parce qu’ils en ignorent certainement les avantages. Découvrez ici quelques raisons pour lesquelles vous devez installer un bidet dans votre habitat.

Les bidets participent à la sauvegarde de l’environnement

Cela peut paraître banal, mais utiliser des rouleaux de papier toilette a un impact considérable sur la nature. Pour répondre à la demande, près de 54 millions d’arbres sont coupés chaque année.

Les quantités colossales d’eau, de produits chimiques et d’énergie utilisés dans le processus de production de papiers toilette sont autant de facteurs destructeurs pour l’environnement.

Cependant, l’utilisation de bidet permet de se passer de l’usage de papier toilette. Mieux, en utilisant le bidet, vous êtes susceptibles de diminuer votre consommation d’eau. Ce qui est un véritable plus en matière d’écologie.

Les bidets sont bénéfiques pour tous les âges

Généralement, les mômes éprouvent des difficultés à se nettoyer convenablement après avoir utilisé les toilettes. Avec les bidets, ils y arrivent aisément et convenablement. Par ailleurs, cet état de choses favorise chez eux la prise de conscience des avantages de la propreté.

En ce qui concerne les personnes âgées, une toilette munie de bidet leur permet de conserver leur indépendance. Les personnes du troisième âge souffrant de l’arthrite, de l’incontinence urinaire ou des problèmes de mobilités peuvent désormais gérer eux-mêmes leur hygiène en toute autonomie. Les bidets soulagent les personnes âgées en les gardant propres et fraîches.

Les bidets favorisent une meilleure hygiène féminine

Le bidet rend plus facile le quotidien des femmes en les épargnant de plusieurs malaises que ce soit en période de menstrues ou pendant celle de grossesse.

En période de menstrues

Le double système de buse du siège bidet, procure aux femmes une sensation de propreté et de rajeunissement. Le nettoyage à l’eau tiède leur présente une utilité particulière en période de cycle menstruel.

En effet, les sièges bidet sont efficaces en période d’écoulement menstruel. Vous le savez certainement, le flux menstruel n’est pas seulement constitué de sang, il est également constitué du col, du mucus vaginal et de quelques particules dégénérées de l’endomètre.

A lire :   Vasque de salle de bain : quel modèle installer comme lavabo ?

Lorsque le liquide rentre en contact avec des bactéries dans l’air, il se décompose et laisse souvent une odeur intense. La douceur du lavage féminin et le rinçage de la zone grâce au bidet permettent d’éliminer les odeurs et contribuent à amoindrir le malaise des règles.

En période de grossesse

Le bidet est conseillé aux femmes enceintes pour de nombreuses raisons. En période de grossesse, les femmes développent généralement des hémorroïdes. Ce qui engendre chez elles, de douloureuses sensations de brûlure, des démangeaisons… Avec le bidet, la région postérieure est nettoyée avec de l’eau chaude et le séchoir aide à garder la zone propre et sèche.

Aussi, la période de grossesse induit une difficulté réelle de mobilité chez la femme. En effet, l’évolution de la forme et le gain de poids peuvent rendre très compliquées les ablutions des parties du corps sensibles à atteindre. Grâce au bidet, le nettoyage devient facile et hautement efficace.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *