construction maison

11 mars 2021 par dans Construction, agrandissement et rénovation - 385 Lectures

A quoi faut-il être attentif lors d’une construction ?

Comme pour l’achat d’une maison, de nombreux éléments doivent être pris en compte lors de la conception et de la construction d’une maison. Pour réaliser le rêve de votre vie et ne pas avoir de mauvaises surprises, il faut être attentif à un certain nombre de détails. Continuez votre lecture et découvrez-les !

Le financement de votre maison

Afin d’estimer votre budget pour la construction de votre maison, vous devez traiter le sujet du financement. Lorsque vous financez un projet immobilier, vous devez prévoir des fonds propres d’environ 20 %. Le capital restant est à votre disposition grâce à un financement de construction souple et peu coûteux. Informez-vous à l’avance sur les types de financement et les modalités de remboursement. Votre conseiller bancaire vous donnera également de précieux conseils sur le financement et les nouvelles constructions. Il faut toujours voir plus haut que prévu et être flexible. En effet, malgré une bonne planification, des imprévus peuvent survenir et ces derniers peuvent venir affecter le financement. Prévoyez toujours une réserve pour les événements imprévus.

Les conditions d’habitabilité

La localisation du bien doit également être prise en compte dans le processus décisionnel. La longueur du trajet jusqu’au lieu de travail est ici tout aussi importante que la distance jusqu’à l’école de vos enfants par exemple. Vous devez prendre en considération plusieurs éléments comme les transports, les activités de loisirs et les commerces et médecins à proximité. Vérifiez soigneusement tous ces aspects en interrogeant les voisins par exemple. Demandez-vous si l’endroit convient réellement à vos besoins ? Après tout, vous devriez vous sentir à l’aise !

question construction
Les espaces de vie

Lorsque vous planifiez la construction d’une maison, il est important que certaines questions soient déjà clarifiées dans votre esprit. Quelle doit être la taille de la maison ? Une extension de la maison est-elle prévisible et structurellement possible ? Où doivent être situés les chambres, le salon, la salle de bain et la cuisine ? Pour garantir la fiabilité de la planification, il est préférable de prendre en compte les cinq prochaines années. Si, par exemple, l’un de vos enfants prévoit de déménager prochainement, il aura besoin de moins d’espace pour vivre. Si au contraire vous prévoyez l’arrivée d’un nouvel enfant, pensez à prévoir une chambre supplémentaire.

Les économies d’énergie

La bonne orientation des chambres n’est pas seulement importante pour le bien-être. Utilisez la lumière du soleil pour économiser les frais de chauffage. Dans le nord de votre maison, il devrait y avoir des pièces qui ont besoin de peu de lumière du jour comme la salle de bain ou le garde-manger. Si vous voulez être réveillé par le soleil le matin, prévoyez la chambre à coucher du côté est par exemple. Les coûts de chauffage peuvent également être réduits grâce à un double vitrage efficace et à un système de chauffage récent.

Vous l’aurez compris, pour que la maison de vos rêves le devienne, il faut prêter attention à un certain nombre d’éléments et en premier lieu votre constructeur immobilier. Interlocuteur de prédilection lors des travaux, il aura une place essentielle dans la construction. Ainsi, il est essentiel de se diriger vers quelqu’un de confiance. Pour cela, vous pouvez vous tourner les yeux fermés vers Top Duo. Pour en savoir plus sur les avis et témoignages des anciens clients, vous pouvez consulter cette ressource .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *