prix isolation

29 mars 2021 par dans Greniers et combles perdus - 62 Lectures

Quel est le prix d’une isolation des combles par soufflage ouate de cellulose ?

L’isolation par soufflage est une option des plus convoitées pour isoler soit un grenier, un vide sanitaire, ou des murs d’un quelconque bâtiment. Elle peut cependant être chère, alors certaines personnes hésitent à le faire, pensant que ce n’est pas indispensable, alors, que c’est un atout pour une habitation, puisqu’elle permet d’économiser la facture énergétique. Alors quels sont les prix d’une isolation des combles par soufflage ouate de cellulose ? C’est ce que vous allez lire sur cet article.

Qu’est-ce qu’une isolation des combles par soufflage ?

L’isolation des combles par soufflage consiste à utiliser une technique d’application d’un isolant sur les murs, les combles, ou les sols, plus moderne, plus efficace que les techniques d’isolation classiques, plus rapide à installer, et plus facile à appliquer, elle permet donc d’étaler une couche homogène, épaisse, et lisse d’isolant, celui-ci va ainsi s’imprégner à la surface de la structure sur laquelle il va être appliqué, c’est donc la raison pour laquelle l’air ambiant ne s’infiltra pas au travers, comme avec le système classique d’isolation.

prix isolation ouateQuels sont les avantages de l’isolation par soufflage ?

Le plus grand avantage que peut présenter l’isolation par soufflage, sera que les produits utilisés sont totalement et complètement réutilisables, et donc écologiques, puisqu’ils sont faits à partir de produits recyclés.

Elle est avantageuse aussi avec la facture d’électricité et d’énergie, parce qu’elle isole parfaitement les surfaces sur lesquelles elle est appliquée, il n’y aura donc pas de poche d’air sur les murs, ou le toit, et va donc permettre au chauffage ou au climatiseur, de ne pas augmenter de capacité d’énergie, afin de régler le surplus d’air extérieur qui risque de se propager dans tout le bâtiment.

Cette isolation a aussi un rôle de pare vapeur, c’est-à-dire, qu’elle aide à éliminer l’humidité qui pourrait pénétrer dans l’habitation, et ce, avec un processus bien précis, qui consiste à garder une ténacité thermique constante et maintenir le bâtiment chaud en hiver, et frais et purifié en été.

Le prix d’une isolation des combles par soufflage de ouate de cellulose

Il existe deux techniques d’isolation par soufflage, la première étant le soufflage de fibre de verre; qui n’est pas vraiment coûteuse, puisque le prix dépendra surtout sur la quantité de produits utilisés, et donc sur la quantité qu’a besoin les combles pour s’isoler, il est renouvelable et donc peut être utilisé pour protéger vos murs, sols, ou combles, mais aussi économique et écologique, le seul petit bémol est que cette technique dure un peu plus longtemps que les autres, et devra être appliquée par un professionnel du domaine.

La seconde technique est l’isolation par soufflage de ouate de cellulose, c’est la plus facile, et la plus aimée de tous, puisqu’elle est fabriquée de papier recyclé, celle-ci est donc encore plus écologique que le soufflage en fibres de verre, elle aide à éviter les incendies, les moisissures nuisibles, tout ça grâce à un produit qui est le borax, qui est mélangé avec les papiers et cartons recyclés pour leurs conférer une meilleure et plus haute résistance à l’humidité, mais par contre, la technique d’isolation par soufflage et ouate de cellulose coûte un peu plus cher que celle de fibre de verre, et ce, parce qu’elle est soit disant dans les tendances actuelles de « zéro déchet », ces prix sont compris entre 30 et 40 euros par mettre carré. La ouate de cellulose est donc meilleure pour une isolation, en ce qui est question de :

  • Résistance,
  • Eco responsable,
  • Efficacité,
  • Ventilation.

Enfin, pour faire une isolation digne de ce nom à votre toiture, la ouate de cellulose est la meilleure option.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *