24 septembre 2021 par dans Décoration et architecture de l'intérieur - 119 Lectures

Comment créer une déco de salle de bain occasionnelle?

La salle de bain est l’une des pièces les plus fréquentées d’une maison. Elle représente un espace où il est agréable de se détendre. De ce fait, il s’avère important d’agrémenter la décoration intérieure de cet espace vital. Pour ce faire, il est possible d’opter pour une déco occasionnelle grâce à des astuces intéressantes. Découvrez-en quelques-unes à travers cet article.

Optez pour des stickers carrelages esthétiques et sur mesure

Pour agrémenter la déco de votre salle de bain, plusieurs options se présentent à vous. Au nombre de celles-ci, figure le choix du carrelage adhésif, idéal pour une déco occasionnelle : ainsi, si vous comptez acheter des stickers pour carrelage, vous avez la possibilité de personnaliser vos choix en misant sur divers motifs et dimensions.

Tout savoir sur le carrelage autocollant

Les stickers carrelages sont des accessoires de déco d’intérieur imitant les carreaux ordinaires. En effet, ils se présentent sous forme d’autocollants conçus à partir de vinyle plastique. Divers motifs y sont imprimés dans le but de vous offrir une large palette de choix. Ces accessoires de déco sont très pratiques car ils peuvent se poser sur tout type de supports. De plus, en les retirant le moment venu, cela n’aura aucun impact sur votre revêtement mural.

Ils sont également adaptés au climat humide permanent de la salle de bain. À ce titre, ces stickers décoratifs se caractérisent par une résistance et une étanchéité remarquables. L’eau et les produits destinés au bain ne risquent pas de les endommager. Vous pouvez également en assurer aisément l’entretien. Ils représentent l’option idéale pour du bricolage pas cher. Leur coût reste à la portée de toutes les bourses.

Une variété de modèles et de formes de stickers à votre disposition

Pour une déco occasionnelle à votre goût, vous disposez d’une collection variée de stickers carrelages. Ils sont l’assurance d’apporter une touche esthétique et originale à votre salle d’eau. Vous pouvez choisir des modèles unis ou à motifs (formes géométriques, fruits, mosaïques, etc.). Vous avez également la possibilité d’opter pour une décoration en forme de paysage.

stickers carrelage salle de bain

Quel que soit votre projet de décoration d’intérieur, les carrelages autocollants sont une solution adéquate. Pour votre salle de bain, choisissez des dimensions à votre convenance. Il existe des dimensions standard déjà disponibles. Cependant, si elles ne vous conviennent pas, pensez à personnaliser vos stickers carrelages. De plus, ces stickers se retirent facilement sans endommager vos murs. Pratiques donc pour une décoration occasionnelle.

Salle de bain : misez sur des accessoires de déco décalés et tendance

Pour apporter du style à votre salle de bain, vous pouvez jouer sur diverses composantes.

Des meubles en bois pour réchauffer l’ambiance

Qu’il s’agisse d’étagères ou d’autres modèles de meubles de rangement, choisissez-les en bois. Ce matériau apportera une touche élégante à la salle d’eau. Mieux, ce type d’accessoires est utile à diverses fins. À titre d’exemple, une étagère murale décorative vous permet de ranger du papier hygiénique. Pour le choix d’un meuble non fixé, une armoire ou une échelle stylée sont d’excellentes options.

Des couleurs intemporelles et attrayantes pour votre salle de bain

L’une des astuces intéressantes pour une déco occasionnelle repose sur le choix des couleurs. Une touche colorée peut servir à améliorer l’aspect de votre salle de bain. En outre, posez du papier peint décoratif aux motifs correspondant à vos goûts. Changez les rideaux, les serviettes, les tapis. Osez une approche plus personnalisée en les choisissant dans divers coloris.

Vous pouvez également peindre autrement les meubles. Des couleurs à la fois chaudes et intenses vous feront profiter d’un agréable bain.

Des miroirs, de l’art, des robinets vintage

Le miroir est l’un des éléments les plus représentatifs d’une salle d’eau. Pourquoi ne pas vous permettre d’oser de nouvelles choses? Jouez sur les angles de la pièce à l’aide d’un miroir exceptionnel. Servez-vous d’un miroir d’appoint pour apporter une touche personnelle. Vous pouvez également poser des œuvres d’art dans votre salle de bain. Par ailleurs, misez sur des robinets vintage pour créer un style décalé.

Créez votre propre déco salle de bain

Si vous êtes un as du bricolage, vous avez certainement de nombreuses idées à votre actif. Pour décorer votre salle de bain, vous pouvez récupérer des objets dans votre maison et les transformer pour créer des accessoires de déco chics et uniques. Une chaise n’étant plus en parfait état peut faire office de meuble de rangement. Des paniers autrefois inutilisés sont utiles pour mettre en place un décor personnalisé.

Décorer sa salle de bain

Vous pouvez vous servir de planches de bois et de vases pour réaliser un espace vert. Suspendu ou sur support approprié, il convient pour un cadre de vie sain et beau. Jouez sur les luminaires de la pièce. Un style tamisé vous offrira une ambiance chaleureuse et relaxante. Puisque le bain s’accorde avec moment de détente, vous pouvez installer un pose-coupe. Il s’agit d’un accessoire de déco pouvant servir de support à une coupe de vin ou de champagne.

Pour créer une déco occasionnelle, vous pouvez suivre les tendances sans pour autant les copier. Prenez-en connaissance puis adaptez-les à votre style. Pour des travaux de bricolage, vous devez laisser exprimer votre créativité. Osez faire des agencements hors du commun reflétant votre personnalité. Le plus important est d’obtenir un résultat en adéquation avec vos goûts. Par conséquent, évitez de vous prendre la tête et soyez imaginatif.

Une autre astuce pour concocter un coin détente sur mesure est d’en faire un espace spa. En effet, il faut certes décorer la salle d’eau, mais vous devez pouvoir vous y sentir à l’aise. Pour l’agrémenter, choisissez des parfums d’ambiance à votre goût. Sélectionnez des bougies parfumées, du linge véritablement moelleux. Cet ensemble est utile au profit d’agréables moments dans votre salle de bain. N’hésitez pas à changer l’emplacement de tel ou tel objet.

Pour créer une déco de salle de bain occasionnelle, plusieurs pistes sont à exploiter. Entre les stickers carrelages et les accessoires de déco tendances, vous avez l’embarras du choix. Il est également possible de mettre en place une décoration d’intérieur sur mesure. Ceci repose sur un projet basé sur la créativité et une libre expression de vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *