Aménagez jardin à l'anglaise

19 mars 2022 par dans Conception et réalisation de jardins - 193 Lectures

Aménagez un jardin à l’anglaise avec du mobilier de jardin en métal

Si la rancune est tenace entre Français et Anglais, force est d’admettre que les deux pays ont chacun quelques belles réussites à faire valoir. L’émulation générée par la compétition entre les deux pays a notamment permis de développer des courants presque contraires dans des domaines très variés. Mais c’est peut-être en matière de jardinage que la scission est la plus marquée. Voyons pourquoi et en quoi le mobilier de jardin en métal est si important pour créer un jardin à l’anglaise.

Le jardin à l’anglaise, douceur de vivre et savoir-recevoir

Le jardin à la française est caractérisé par le goût de la ligne droite, la taille serrée et la discipline. Les allées de Versailles notamment sont particulièrement représentatives de cet amour de la rectitude et de l’ordre végétal. Du point de vue traditionnel français, le jardin se doit d’être une représentation de la maîtrise totale de la nature. Toutes les plantations, les chemins, les bordures ou les massifs sont donc intégrés dans une géométrie stricte et planifiée.

Plutôt que d’en montrer une forme de coercition, le jardin à l’anglaise tente de recréer le foisonnement de la nature dans un cadre bucolique. L’idée est ici de reproduire l’épanouissement naturel des plantes et fleurs afin d’en tirer le maximum de plaisir contemplatif. Ceci explique notamment pourquoi tout jardin à l’anglaise est un mélange de structures conçues pour le repos et de plantes aux floraisons magnifiques. Et utiliser certains équipements, comme ceux de Lazy Susan mobilier de jardin en metal, est donc indispensable pour recréer cette ambiance si particulière.
mobilier de jardin en métal

Le mobilier de jardin en métal, indispensable du jardin à l’anglaise

Lorsque l’on pense jardin à l’anglaise, on imagine tout de suite des hortensias roses et bleus aux couleurs éclatantes ou des rosiers travaillés régulièrement au sécateur par de vieilles dames au savoir infini. Et cette image d’Épinal est en fait assez proche de la réalité. Le jardin à l’anglaise n’est pas un fouillis sans agencement dans lequel la Nature est livrée à elle-même, mais bien un espace créé pour offrir la sérénité au promeneur.

Pour profiter au maximum de ces beautés naturelles, il est donc important d’optimiser l’espace à l’aide de mobilier adapté. Les bancs, les chaises longues et les parasols sont indispensables. En outre, le jardin à l’anglaise est aussi un lieu de réception, où l’on prend le thé en bavardant longuement. Une bonne table et les chaises qui l’accompagnent sont ainsi nécessaires pour les grandes familles. Et tout ce mobilier se doit bien sûr d’être en fer forgé, aussi bien pour sa durabilité que son esthétisme, tout ce que vous propose Lazy Susan !

Bien choisir son mobilier de jardin en métal

Dans un jardin à l’anglaise, il ne peut y avoir de place laissée au hasard. Contrairement à ce que peut suggérer le foisonnement qui caractérise un tel jardin, il est important de comprendre qu’ici règnent l’ordre et la maîtrise derrière ce semblant de fouillis. Et ce qui est vrai pour les plantations l’est aussi pour les équipements. Le choix du mobilier de jardin en métal doit donc être l’objet de toute votre attention.

C’est ainsi que nous recommandons lazysusan.fr pour vos achats de meubles de jardin en métal. En effet, ce site propose un catalogue suffisamment large et diversifié pour répondre à toutes les exigences. On y trouve bien sûr des salons de jardins complets de dimensions variés, mais aussi des parasols, des chaises longues ou des bancs. En outre, la plupart des produits sont déclinés sous des coloris particulièrement bien en phase avec le jardin à l’anglaise. Sable, bronze ancien, ardoise ou blanc, à vous de choisir ! Et si vous ne savez que faire, utiliser ce logiciel gratuit pour faire des plans de jardin et vous projeter en toute simplicité !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.