fenêtre électrique

2 septembre 2022 par dans Persienne, volet bâtant ou électrique - 119 Lectures

Avantages de la fenêtre à rotation électrique pour placer une ouverture en hauteur

Une fenêtre à rotation électrique est une ouverture qui dispose d’un système lui permettant de pivoter autour d’un axe horizontal situé à mi-hauteur. Elle est de plus en plus prisée aussi bien pour les rénovations que pour les constructions neuves. Cet intérêt pour ce type de fenêtre est dû aux nombreux avantages qu’il offre.

L’efficacité énergétique et l’ergonomie

Une fenêtre de toit électrique comme celle de Roto® est une fenêtre performante. Elle permet de réduire considérablement les courants d’air dus aux infiltrations, d’accroitre votre confort et de conserver la chaleur à l’intérieur de la pièce. En outre, elle dispose d’un double (parfois triple) vitrage qui lui permet d’avoir une grande efficacité énergétique. Enfin, elle peut être installée facilement, quel que soit le type d’ouverture déjà existant.

La plupart des fenêtres de toit électrique sont munies d’une membrane LOW-E qui leur permet d’éliminer les pertes en période d’hiver et de réduire l’effet de serre en été. En plus d’être l’une des meilleures en matière de performances, la Roto QT4 Tronic vous offre des solutions innovantes pour vos économies d’énergie. Ce type de fenêtre vous permet donc de réduire considérablement votre facture d’électricité tout en respectant l’environnement.

Grâce au système électrique dont elle est équipée, la Roto QT4 Tronic vous permet d’agir tout en étant à distance. Le gain en matière d’ergonomie devient alors indéniable.

fenêtre de toit

La fenêtre à rotation électrique : confort et liberté de mouvement

Lorsque vous optez pour une fenêtre électrique, vous bénéficiez d’un grand confort. Avec elle, vous pouvez faire entrer la lumière et l’air grâce à de nombreuses solutions de ventilation. En cas d’intempérie (par exemple une forte pluie), vous n’êtes pas contraint de vous rapprocher de la fenêtre pour la fermer.

Une fenêtre à rotation électrique est adaptée pour une intégration à un toit dont la pente est comprise entre 15° et 90°. Elle est parfaite pour les endroits peu accessibles. Un autre avantage est que les mouvements de ce type de fenêtre se font grâce à un moteur silencieux.

Un design et des matériaux choisis avec soin

En optant pour une fenêtre à rotation électrique telle que Roto QT4 Tronic, vous bénéficiez de l’expérience d’un pionnier de la fenêtre de toit. Des caractéristiques telles que le design et le type de matériaux utilisés concourent à vous offrir un produit performant.

Par exemple, si vous êtes en plein travaux de rénovation énergétique, une fenêtre en PVC peut vous offrir de très bonnes performances en matière d’isolation thermique et acoustique. La fenêtre de toit électrique idéale est celle qui résulte du suivi d’un cahier des charges exigeant et qui dispose d’une finition des plus soignées. Vous devez garder à l’esprit que le choix de votre fenêtre de toit doit intégrer plusieurs facteurs, parmi lesquels on retrouve l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Une fenêtre à rotation électrique offre un très grand nombre d’avantages. En plus de convenir aux endroits peu accessibles, elle offre une très bonne efficacité énergétique. Elle s’adapte à tout type de travaux (rénovation et construction neuve) en alliant confort, liberté de mouvement et design de qualité. Ce type de fenêtre est conçu avec des matériaux soigneusement choisis pour joindre l’utile à l’agréable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.