aménager jardin

23 novembre 2022 par dans Décoration et éclairage d'extérieur - 33 Lectures

10 idées originales pour aménager et décorer son jardin

Vous avez un espace et ne savez pas quoi en faire, vous avez la main verte et vous avez envie d’aménager un espace de jardin ? Alors il serait capital d’avoir des idées qui vous permettront d’aménager un jardin des plus magnifiques et surtout, qui vous ressemble. Que ce soit la mise en place d’un point d’eau en passant par l’éclairage de la zone, nous avons déniché pour vous ces astuces tout aussi simples que pratiques.

Comme on le sait tous, les jardins sont d’excellents endroits pour passer du bon temps, que ce soit en famille, entre amis, et surtout en couple. Ainsi, si vous souhaitez passer d’agréables moments en couple et vous ne savez pas du tout avec qui partager ses moments de qualité, alors vous n’aurez plus qu’à opter sur Ladadate – site de rencontre femme asiatique afin de trouver votre partenaire à vie. Il sera donc possible pour vous non seulement d’opter un jardin incroyablement beau, mais surtout en compagnie de la personne que vous aimez.  Découvrez notre sélection de 10 idées originales pour aménager et décorer son jardin de manière optimale.

1. Aménager un espace cuisine en plein air

L’une des idées les plus originales est d’aménager un coin cuisine simple, sans encombre. Ici, il ne s’agit pas de mettre des canapés d’extérieur encombrant ou des tables qui prennent de l’espace, des chaises longues ou plusieurs chaises. Il faut jouer dans la sobriété et la simplicité en aménageant un espace de rangement, mais qui fait également fonction de cuisine lorsque le temps est clément, avec un soleil doux. Si vous êtes plutôt du genre à aimer les assises de jardin, vous pouvez également créer un espace rangement en dessous, histoire de faire coup double et gagner en espace.

2. Ajuster un espace pour les repas

C’est une belle complémentarité au coin cuisine que vous aurez aménagé. Cet espace vous permettra de prendre des repas, des brunchs avec vos amies et convives par une belle journée ensoleillée ou par une nuit étoilée. Ce soin sera aménagé à côté de votre jardin de façon à ne pas perturber l’équilibre des plantes de votre jardin. Il sera disposé de façon à ce que les convives puissent observer le beau jardin pendant le repas.

3. Créer un abri à poussette

L’abri à poussette est très astucieux car il est caché derrière un arbre, ce qui donne l’avantage d’être une cabane pour les enfants. Pour ce fait, l’abri à poussette doit avoir sur le côté une échelle fixe, une petite porte d’entrée qui permet d’accéder facilement au local.

4. Opter pour des couleurs vives pour vos fleurs et pots

Excellente idée pour votre jjardin.il ne s’agit pas non plus d’être dans l’exagération en osant des couleurs qui ne font pas naturelles. Comme couleur vive qui ne dérange la vue de personne, nous vous proposons des fleurs et des pots de couleurs jaunes et  également des fleurs de couleur blanche, mauves, qui apporteront de la chaleur à votre jardin, des fleurs telles que des Nepetas, lavandes, du thymus, fétuque gris, bleuté qui adoucissent l’environnement.

Optez pour des pots graminés arrondis, mi courts,  qui apportent un charme supplémentaire à votre assemblage. Vous avez par exemple cette fleur appelée oxalis pourpre, qui est d’une beauté rare, son feuillage pourpre offre une harmonie agréable à cette fleur.

5. Une bonne utilisation des pots de fleur

Les pots ont plusieurs utilités. Elles sont d’une part un abri pour certaines de vos compositions florales, mais également une belle décoration qui vous permet de gagner en espace. Bien qu’étant décoratives, elle vous permet d’obtenir un graphisme élégant de la pièce, captivant ainsi le regard de nos visiteurs.

décorer jardin

6. Privilégier une grande diversité de plantes

Vous devez vous amuser à alterner de façon inégale les bandes de granite, avec les plantes courtes qui peuvent supporter le fait qu’on marche de temps à autre sur eux. Vous devez choisir les bandes de granites d’une couleur neutre, de façon à ne pas faire de l’ombre aux fleurs que vous aurez pris le soin de planter. Osez alterner les fleurs qui contournent le passage, de façon à avoir une belle harmonie de fleurs.

7. Savoir bien disposer les pots de fleur

Vous devez créer un ensemble de pots de fleur cohérent et acceptable. Les couleurs doivent être assorties et la hiérarchie doit être respectée, c’est-à-dire, vous disposez un pot de fleur plus gros, ensuite un moyen et enfin, vous disposez de deux pots plus petits. Veuillez respecter les couleurs. Si vous optez pour la disposition des pots de couleur jaune ou orange corail sur un coin de votre jardin, veuillez à mettre les pots de même couleur à cet endroit et vous pouvez changer de couleur sur un autre coin de votre jardin.

8. Choisir des plantes aux feuillages prononcés

Ici, le feuillage aura pour objectif de réduire les bruits sonores. Si vous êtes du genre à aimer le calme, vous devez opter pour des plantes telles que le laurier tin, le laurier cerise, ou encore l’osmanthe, qui sont réputés pour faire une barrière anti bruit.

9. Opter pour la pergola

Il fait office de voile pour avoir encore plus d’intimité. En ayant recours au pergola ou à une tonnelle, vous pourrez faire évoluer vos plantes rampantes. Cela nécessite un jardin assez grand. Au cas où vous avez un petit jardin, optez pour un voile d’ombrage qui fera le même effet.

10. Adopter une terrasse en hauteur

La terrasse en hauteur vous permettra de jouer sur les volumes et créer une sensation que le jardin est très grand.il vous suffit de surélever votre terrasse sur une estrade.

Il s’agit donc des idées pour aménager et décorer votre jardin de manière optimale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.