un piège à frelons asiatiques

19 octobre 2021 par dans Animaux, insecte et oiseau - 200 Lectures

Comment réaliser un piège à guêpes et à frelons asiatiques ?

Les guêpes et les frelons asiatiques sont de véritables fléaux qui s’imposent dans les maisons à l’arrivée des beaux jours. Ces insectes se plaisent à partager les repas et à picorer leurs assiettes. Leur invasion peut très vite devenir un gros problème pour le potager, le jardin et la maison. Compte tenu de leurs piqûres très dangereuses pour l’homme, il est fortement recommandé de les neutraliser. Diverses solutions comme les pièges à guêpes permettent d’y arriver. Découvrez dans cet article comment réaliser un piège à guêpes et frelons.

Réaliser un piège à guêpes et frelons asiatiques

Les guêpes sont des insectes qui adorent la viande et qui n’hésitent pas à rappliquer lorsqu’une grillade est organisée. Cela provoque généralement de l’affolement parmi les invités, car le risque de piqure est élevé. Il faut savoir que la guêpe est un élément crucial dans l’équilibre de l’écosystème. Elle pollinise et consomme la plupart du temps des insectes qui menacent le jardin ou qui renferment des affections comme les mouches. Ainsi, il est déconseillé de la tuer. Vous pouvez faire bruler du marc de café pour la tenir à distance de certains endroits de votre habitation ou encore procéder à la fabrication d’un piège à guêpe. Cela vaut également pour le frelon asiatique qui se révèle deux fois plus gros que la guêpe.

un piège à guêpesFabriquer un piège à guêpes et à frelons asiatiques

Pour réaliser un piège efficace pour débarrasser votre maison des guêpes ou frelons asiatiques, il est essentiel de disposer des accessoires nécessaires. Vous aurez besoin d’une bouteille en plastique de 1,5 l, d’un verre de vin blanc, du sirop, d’une bouteille de bière brune, d’un cutter et du masking tape.

Une fois les accessoires réunis, vous allez commencer par couper le haut de la bouteille et enlever le bouchon. Vous verserez dans la bouteille du sirop, du vin blanc et de la bière brune puis vous allez replacer le haut de la bouteille sans remettre le bouchon. Ensuite, utilisez du masking tape pour fixer l’ensemble. Vous allez disposer le piège à bonne distance et loin des espaces de vie. L’odeur de la bière va attirer les guêpes et les frelons qui ne pourront s’empêcher d’y entrer. Une fois entrés, les insectes ne pourront plus ressortir.

La présence du vin blanc permet d’éloigner les abeilles qui pourraient être attirées par la solution dans la bouteille.

En somme, les pièges à guêpes font partie des meilleurs choix pour débarrasser sa maison des insectes dangereux comme les guêpes et les frelons. Il est possible de les fabriquer ou tout simplement de les acheter sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *