lave vitre

13 juin 2020 par dans Ménage et assistance à domicile - 34 Lectures

Tout savoir sur le lave vitre magnétique

Il n’est pas si facile d’avoir des vitres étincelantes et sans traces lorsqu’on les nettoie. En effet, les chiffons et les produits pour vitre ne sont pas toujours des plus efficaces. Aussi, afin d’obtenir un résultat de bonne qualité, il ne faut pas hésiter à utiliser un lave vitre magnétique. Il vous offrira de nombreux avantages au quotidien et saura répondre à tous vos besoins.

Qu’est-ce qu’un nettoyeur de vitre magnétique ?

Un lave vitre magnétique est un équipement qui va rapidement vous devenir indispensable pour avoir toujours des vitres bien propres et sans traces. Il faut dire que son fonctionnement est relativement simple puisqu’il vous suffit seulement de placer les 2 composants sur chacun des côtés de la vitre et de venir pulvériser un produit nettoyant spécial vitres. Il ne vous restera plus qu’à déplacer cet appareil sur toute la surface vitrée afin de la nettoyer parfaitement. Un nettoyeur de vitre magnétique est composé d’une éponge, d’un aimant performant mais également de plusieurs raclettes. L’éponge va venir savonner et laver les surfaces vitrées tandis que la partie en caoutchouc se chargera de les essorer et de les sécher. De plus, un petit cordon permet d’éviter les chutes intempestives et donc les accidents.

Une véritable efficacité au quotidien

lave vitre magnétiqueIl se peut que vous rencontriez de vrais soucis lors du nettoyage de vos vitres. Souvent, malgré un chiffon doux et un produit adapté, il reste toujours des traces. Il se peut également que vous n’ayez pas toujours le temps ni l’envie de vous occuper de vos surfaces vitrées, surtout si vous en possédez beaucoup dans votre domicile. C’est pourquoi, le lave vitre magnétique va révolutionner votre quotidien. Vous gagnerez un temps précieux puisqu’en un seul passage, vos vitres seront propres et sèches. Vous n’aurez pas à fournir d’efforts puisque votre lave vitre magnétique glisse en douceur sur toutes surfaces vitrées, même les plus grandes. Et surtout, il ne laisse aucune trace et vos vitres seront étincelantes en seulement quelques minutes. Il s’avère être bien plus performant que la méthode classique avec un chiffon ou de l’essuie-tout, mais également en vous servant d’une raclette. De plus, que cela soit pour un simple, un double, ou un triple vitrage son efficacité se prouvera au quotidien. Enfin, cet appareil peut être utilisé en différentes positions (horizontale, verticale, de biais) afin de vous permettre de pouvoir accéder à toutes les surfaces et les recoins.

Comment bien choisir votre lave vitre magnétique ?

Pour bien choisir votre lave vitre magnétique, vous allez devoir prendre en compte certains critères. Tout d’abord la qualité des aimants qui doit être performante et robuste pour bien se coller aux surfaces vitrées. La maniabilité afin que vous puissiez facilement vous servir de cet appareil et avoir des vitres toujours bien propres. La taille de la raclette afin qu’elle puisse totalement s’adapter à vos vitres et qu’elle vous offre un rendu de qualité, sans que vous ayez besoin de repasser derrière à cause de certaines traces récalcitrantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *