Modifier le toit d'une maison

9 mai 2019 par dans Construction, agrandissement et rénovation - 398 Lectures

Rehausser et modifier la pente de toit pour aménager des combles

Vous êtes-vous déjà demandé comment obtenir des plafonds voûtés à l’intérieur de votre maison ? Ou changez l’apparence de votre maison d’un style ranch à un style chalet ou bungalow ? Une réponse serait de changer la pente de votre toit. La pente de votre toit est son inclinaison ou l’inclinaison de sa pente. La pente de votre toit est déterminée par les murs, les faîtages et les chevrons à l’intérieur du toit – dans l’entretoit.

La modification de la pente de votre toiture est plus importante que le simple remplacement des matériaux de couverture. En d’autres termes, il ne s’agit pas d’un remplacement de toit de routine pour aménager des combles.

Lorsqu’on parle d’une nouvelle toiture, on entend généralement par nouvelle toiture, le déchirement et le remplacement des vieux bardeaux, des planchers de toiture endommagés, des solins et de l’ancien système de gouttières et leur remplacement.

La modification de la pente de votre toit nécessiterait des changements structurels plus importants comme le remplacement des faîtages, des avant-toits, des étais, des chevrons et des murs intérieurs du toit.

Remplacement majeur du toit et changement structurel

Jetez un coup d’œil aux raisons pour lesquelles vous voudriez un remplacement de toit et un changement structurel plus sérieux.

Problèmes graves :

Le remplacement de la structure sous-jacente de votre toit devrait avoir lieu si votre toit présente un grave problème de pourriture ou s’affaisse de façon importante. Un toit affaissé montre qu’il peut y avoir des problèmes non seulement avec le revêtement du toit, mais aussi avec ses éléments fondamentaux.

Il n’est pas courant de voir ces problèmes graves sur une maison qui a été entretenue. Cependant, si vous cherchez à restaurer une maison qui est restée inoccupée pendant longtemps, vous êtes plus susceptible de rencontrer ceci.

Nouvel additif pour la maison :

Étant donné que les frais de modification de la structure de votre toit s’apparentent davantage aux frais d’agrandissement de votre maison, c’est quelque chose que vous pourriez penser à faire si vous planifiez également un agrandissement.

Si vous ajoutez un autre étage ou un demi-étage, vous devrez quand même remplacer le toit et consulter un ingénieur en structure – ce qui est souvent le cas lorsque vous modifiez la pente de votre toit. Cela pourrait vous donner l’occasion de donner une nouvelle forme à votre toit et de changer l’aspect général de votre maison.

Garde au toit :

Si vous aimez l’agencement de votre maison et que vous ne souhaitez pas ajouter un autre étage, mais que vous souhaitez ajouter des plafonds voûtés ou simplement augmenter les plafonds à l’intérieur de votre maison, vous envisagez peut-être un changement structurel à votre toit.

Certains de ces changements pourraient être faits avec votre structure existante, mais vous ne le saurez pas avant d’avoir consulté un ingénieur et un entrepreneur.

Ce qu’il faut savoir pour changer la pente de votre toit

Une modification de la pente de votre toit affectera tout, de l’apparence de votre toit à la façon dont il gère l’eau, et plus encore.

Ce n’est pas un projet à faible coût, alors n’oubliez pas que vous entreprenez des rénovations majeures si vous changez la forme de votre toit.

Si vous n’avez pas besoin de changer la forme de votre toit, certains constructeurs vous conseillent de le laisser tel quel et de chercher une nouvelle maison. Il n’inclut pas seulement l’ossature du toit, mais il pourrait aussi avoir une incidence sur la plomberie et les systèmes électriques à l’intérieur de votre maison, ainsi que sur les coûts d’isolation et de cloison sèche pour remplacer et ajouter ce qui a été perdu.

Cependant, pour certaines maisons, cela pourrait résoudre une variété de problèmes – comme l’accumulation d’eau et le piégeage des débris – et faire durer votre prochain toit beaucoup plus longtemps. Cela pourrait aussi créer plus d’espace dans l’entretoit.

Faites appel à un pro

Quelle que soit la raison pour laquelle vous songez à changer la pente de votre toit, n’hésitez pas à consulter une équipe professionnelle de rénovation domiciliaire pour connaître les meilleures options.

Êtes-vous situé dans le sud-est du Michigan ? Appelez-nous, s’il vous plaît. Nous serions honorés de vous aider avec vos besoins en toitures et rénovations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *